Les réactions après la 16eme étape

Les réactions après la 16eme étape©Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 13 juillet 2021 à 19h24

Patrick Konrad (Bora-Hansgrohe) s'est imposé en solitaire à Saint-Gaudens lors de la 16eme étape depuis le Pas de la case (Andorre). Le champion d'Autriche s'est échappé au meilleur des moments. Retrouvez la réaction du vainqueur du jour, ainsi que celles des animateurs de la course...



PATRICK KONRAD (AUT / BORA-HANSGROHE) - VAINQUEUR DE L'ÉTAPE

« Je suis complètement fatigué ! C'est ma première victoire en World tour, sur la plus grande course du monde. Je suis sans mot, je dédicace cette victoire à tous mes supporters, à ma famille, à mes amis et à ma formation. Je savais qu'il fallait que je me batte pour accrocher une victoire sur le Tour. Elle arrive au meilleur des moments. C'était important pour moi de gagner ici en France. J'ai décidé de partir très vite alors qu'on était trois ou quatre dans l'échappée, peut-être que c'était pas forcément la bonne décision sur le moment mais j'ai tenté ! Il fallait que je provoque la chance, je suis vraiment fier de cette victoire. »

SONY COLBRELLI (ITA / BAHRAIN VICTORIOUS) - 2EME DE L'ÉTAPE

« J'ai tout essayé, c'est vraiment dommage d'échouer si près du but. Je voulais vraiment gagner cette étape, j'avais les jambes et je savais que cette journée était une vraie chance pour moi. C'est très rageant. »

TADEJ POGACAR (SLO / UAE) - MAILLOT JAUNE ET 14EME DE L'ÉTAPE

« Les conditions météorologiques étaient excellentes pour moi, j'adore ce temps ! Quand il fait froid comme cela, je sens que j'ai les jambes ! Finalement, c'était une étape assez tranquille pour moi même si j'ai dû un peu m'employer sur la fin. J'ai été surpris par le sprint à l'arrivée mais j'ai montré que j'étais toujours présent. Il faudra faire attention à demain, la journée s'annonce difficile. »

PIERRE-LUC PÉRICHON (FRA / COFIDIS) - 4EME DE L'ÉTAPE

« Il n'a pas manqué grand chose mais je n'ai aucun regret aujourd'hui. Je sors plusieurs fois du groupe de tête mais j'arrive à revenir à chaque fois puis j'ai tenté une attaque au bluff. La dernière bosse a eu raison de moi même si c'était juste pour une deuxième place. C'était une grosse journée, je ne pensais pas faire ça ce matin mais je suis content de mon étape.»

FRANK BONNAMOUR (FRA / B&B HÔTELS KTM) - 5EME DE L'ÉTAPE

« Je récupère de mieux en mieux chaque jour et aujourd'hui je me sentais vraiment bien. J'ai envie de faire une grosse dernière semaine. Pour mon premier Tour de France, je fais 4 Top 10, c'est que du positif, je n'aurais jamais imaginé ça. Je vais essayer de poursuivre sur cette lancée. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.