Le restaurateur officiel de la course fête ses 30 ans !

Le restaurateur officiel de la course fête ses 30 ans !©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 06 juillet 2021 à 15h15

Cette 108eme édition du Tour de France marque le trentième anniversaire du partenariat entre le restaurateur officiel Sodexo et la course à étapes la plus célèbre au monde. Pour l'occasion, des hommes qui ont fait l'histoire de la Grande Boucle se plongent dans l'armoire à souvenirs.

"Des produits locaux qui ajoutaient encore un peu plus à la convivialité de l'endroits" pour certains (Patrick Chêne, commentateur vedette du Tour de France de 1989 à 2 000), "le petit paradis du Tour de France" doublé du "resto sourire" pour d'autres (Gérard Holtz, présentateur du Vélo Club sur 32 éditions), tandis que d'aucun y voit encore aujourd'hui "le point de ralliement des coureurs, journalistes et invités du Tour" (Daniel Mangeas, speaker officiel de 1976 à 2014" comme "un confort absolu" (Mangeas encore) et nouveau dès lors que la marque très vite devenue le restaurateur officiel et incontournable de la course est venue rejoindre la caravane. Pour tous ceux qui ont un jour eu la chance de croiser de près ou de loin la route de la Grande Boucle, il y a eu assurément un avant et un après Sodexo. Trente ans après avoir bouleversé les habitudes et régalé les papilles à coups de produits du terroir et autres spécialités du coin, le Tour et l'entreprise marseillaise, c'est toujours une histoire qui roule, pour ne pas dire une histoire d'amour. Cette 108eme édition a d'ailleurs été l'occasion pour le partenaire du Tour depuis 1991 et l'épreuve si chère à Christian Prudhomme de célébrer leur trentième anniversaire commun (ils le feront officiellement le 10 juillet prochain).

N.Bellon-Szabo : « Faire vivre aux amoureux de la Grande Boucle une expérience unique »



Trente bougies qui comptent tout particulièrement pour Nathalie Bellon-Szabo, fille du fondateur de la marque Pierre Bellon et directrice générale monde de Sodexo Sports et Loisirs, elle qui avait vécu aux premières loges l'arrivée de Sodexo sur le Tour de France. "Le Tour est le premier événement sportif d'ampleur sur lequel mon père s'est engagé. Sodexo partage beaucoup de valeurs avec le Tour et nos équipes y démontrent chaque année leur passion des bons produits et leur plaisir à faire vivre aux amoureux de la Grande Boucle une expérience unique !" Une prestation qui n'a fait que des heureux depuis trente ans. Et si Miguel Indurain, cinq fois vainqueur, ne laissait jamais passer une occasion de fêter son anniversaire dans l'espace Sodexo du temps de sa splendeur, aucun coureur du peloton pendant cette glorieuse trentaine de Sodexo n'a oublié les "gourmandises" qui permettaient de figer le temps avant de se rendre à la signature. Thierry Marie, l'un des héros du Tour 1991 ayant signé l'arrivée du restaurateur, est de ceux-ci. "Je suis normand, j'aime la bonne cuisine", rappelle celui qui n'avait encore jamais endossé le maillot jaune avant cette année qu'il n'est pas près d'oublier. Sodexo non plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.