Le profil de la 6eme étape

Le profil de la 6eme étape©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 08h48

À l'occasion de la sixième étape du Tour de France, les coureurs parcourront 160,6 kilomètres, et visiteront ce jeudi la région du Centre-Val de Loire, avec notamment, au programme, une étape plate au départ de Tours pour arriver à Châteauroux. 

On continue sur le plat et les étapes courtes pour la sixième étape de cette édition 2021 du Tour de France. Après avoir exploré la Bretagne et la Mayenne, cette fois-ci les coureurs s'attaqueront au Centre-Val de Loire et traverseront ces deux grandes villes qui sont Tours et Châteauroux. L'étape sera d'ailleurs divisée en deux parties, avec la première qui sera plus tranquille avec la découverte des châteaux de la Renaissance qui longent le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire, puis la deuxième où le peloton accélérera sûrement le rythme pour que les sprinteurs puissent se disputer la victoire finale. Au programme de la journée, une côte de quatrième catégorie au milieu du parcours amusera les coureurs qui devraient la franchir sans problème, puis un sprint intermédiaire une trentaine de kilomètres plus tard se trouvera sur le chemin, avant de conclure dans les rues de Châteauroux. Les deux villes de départ et d'arrivée ont d'ailleurs déjà souri au coureur le plus connu de l'Île de Man, Mark Cavendish, qui s'était imposé en 2013 au départ de Tours et en 2011 à l'arrivée à Châteauroux. Cette année-là marque d'ailleurs le dernier passage en date du Tour dans la préfecture de l'Indre.


Le maillot vert en jeu

La première partie de l'étape commencera doucement et quelques échappés pourraient tenter leur chance. Les hommes à l'avant seraient alors les premiers à se disputer l'unique point de la montagne distribué ce jeudi, au sommet de la côte de Saint-Aignan. Ils pourront ensuite se disputer les 20 points mis en jeu au sprint intermédiaire situé à Luçay-le-Mâle, un avant-goût du sprint final dans les rues de Châteauroux. Le peloton partira à 14h05 de Tours pour arriver aux alentours de 17h26 et 17h44 dans la ville de Châteauroux. Les coureurs devraient enfin voir un peu le soleil durant cette journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.