La course à nouveau bloquée par des activistes

La course à nouveau bloquée par des activistes©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 22 juillet 2022 à 17h12

Déjà interrompu le 12 juillet, le Tour de France a une nouvelle fois reçu la visite d'activistes militant contre le réchauffement climatique. La course a été paralysée durant plusieurs minutes ce vendredi.



Quel meilleur coup de projecteur que le Tour de France pour exprimer son opinion ? Après avoir interrompu la demi-finale Cilic-Ruud du tableau masculin de Roland-Garros le 3 juin dernier, le collectif Dernière Rénovation s'était trouvé pour vitrine la Grande Boucle avec une opération d'envergure entre Morzine et l'Altiport de Megève lors de la 10eme étape pour délivrer un message. Rebelote ce vendredi sur la 19eme étape entre Castelnau-Magnoac et Cahors.


Ces activistes militant contre le réchauffement climatique ont une nouvelle fois interrompu la course peu avant 14h. Ceux-ci se sont attachés les uns aux autres au milieu de la chaussée, contraignant les forces de l'ordre à les évacuer manu militari avant le passage des coureurs. La course a été neutralisée durant plusieurs minutes. Les écarts enregistrés avant cette pause forcée ont ensuite été réinstaurés entre les différents groupes lorsque le second départ de la journée a pu être donné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.