Jumbo-Visma : Kruijswijk contraint à l'abandon

Jumbo-Visma : Kruijswijk contraint à l'abandon©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 14 juillet 2021 à 13h45

Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) a été contraint à l'abandon lors de la 17eme étape du Tour de France, en raison de maux de tête. Il était 30eme du classement général.

L'équipe Jumbo-Visma ne compte plus que quatre coureurs à quatre jours de l'arrivée à Paris : Wout Van Aert, Sepp Kuss, Mike Teunissen et Jonas Vingegaard. Après Primoz Roglic, Robert Gesink et Tony Martin, c'est en effet Steven Kruijswijk qui a dû mettre pied à terre. Le Néerlandais de 34 ans a bien pris le départ de Muret ce mercredi pour la 17eme étape, mais il a abandonné après une heure de course. Malade depuis la journée de repos lundi en Andorre, le grimpeur souffrait de violents maux de tête et n'a pas eu d'autres choix que de monter dans l'une des voitures de son équipe, alors que deux cols de première catégorie et la montée finale du col du Portet, classé hors catégorie, sont au programme de la journée. Il ne reste donc plus que 144 coureurs en course.


Kruijswijk doit être leader sur la Vuelta

Troisième du Tour de France en 2019, Steven Kruijswijk ne venait pas sur ce Tour 2021 en tant que leader, mais en tant qu'équipier de luxe de Primoz Roglic. Mais le Slovène a rapidement abandonné et c'est finalement le jeune Jonas Vingegaard qui a pris son rôle, lui qui occupe la troisième place du classement général à 5'32 de Tadej Pogacar. Kruijswijk, quant à lui, occupait la 30eme place, à 1h05 du maillot jaune, après deux semaines de Tour où on l'a assez peu vu, avec une 19eme à Mûr-de-Bretagne pour meilleur résultat. Mardi, soufrant déjà de sa maladie, il était arrivé à cinq minutes des meilleurs. Le Néerlandais va désormais avoir un mois pour se remettre, avant le départ de la Vuelta (le 14 août à Burgos), où il sera le leader de l'équipe Jumbo-Visma.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.