Ineos Grenadiers : Une nouvelle tenue pour Bernal et compagnie en vue du Tour

Ineos Grenadiers : Une nouvelle tenue pour Bernal et compagnie en vue du Tour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 27 août 2020 à 10h03

Avec l'objectif de mettre en avant le dernier projet de Jim Ratcliffe, l'équipe Ineos a changé de nom et de maillot, qui a été présenté ce mercredi à Nice.

Le groupe Ineos ne se refuse rien. La société propriété du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, spécialisée dans la pétrochimie, a décidé d'utiliser l'équipe cycliste dont il a pris les rênes en avril 2019 pour faire la promotion de son tout nouveau projet. En effet, l'équipe connue depuis quinze mois sous le nom « Team Ineos » va aborder le Tour de France avec un nouveau nom, de nouvelles couleurs mais des ambitions toujours aussi élevées. A l'occasion d'un événement organisé à l'Allianz Riviera, le stade de l'OGC Nice qui est également une propriété d'Ineos, Dave Brailsford ainsi que son quatuor de choc composé de Chris Froome, Geraint Thomas, Egan Bernal et Richard Carapaz ont présenté les couleurs des « Ineos Grenadiers ». Au-delà du changement de nom, l'équipe Ineos Grenadiers va surtout porter de nouvelles couleurs.


Ineos passe du rouge au bleu foncé

Au lieu du dégradé de rouge et de noir lancé en mai 2019 quand Jim Ratcliffe a pris la suite du groupe britannique BSkyB pour permettre à l'équipe de continuer son activité, place à un maillot bleu foncé faisant surtout la part belle au logo de l'Ineos Grenadier, le véhicule 4x4 qui sera lancé en 2021 et dont l'équipe cycliste va faire la promotion jusqu'à nouvel ordre. « Ineos Grenadiers est un nouveau nom, mais qui résume ce que nous avons toujours été. C'est un nouveau partenariat qui incarne les valeurs de notre équipe existantes, à savoir l'ambition, le courage, la détermination, la débrouillardise, la ténacité et la passion, a déclaré Dave Brailsford, manager général de l'équipe dans un communiqué. Nous savons ce que nous devons faire et avons la bonne équipe pour faire le travail. Nous sommes ici avec une ambition claire et mettons tout en œuvre pour y parvenir. » Avec Egan Bernal sur le Tour de France, Geraint Thomas sur le Giro et Chris Froome sur la Vuelta, l'objectif est clair, ambitionner la victoire sur les trois Grands Tours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.