Ineos Grenadiers : Quand les stars d'Ineos annoncent l'équipe pour le Tour

Ineos Grenadiers : Quand les stars d'Ineos annoncent l'équipe pour le Tour©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 26 juin 2023 à 23h23

Lewis Hamilton et d'autres stars de la galaxie Ineos ont annoncé la composition de l'écurie britannique pour la Grande Boucle, avec le grand retour d'Egan Bernal.

Ils ont fait les choses en grand. Pour le 25e anniversaire d'Ineos, la société spécialisée dans la chimie créée par Jim Ratcliffe en 1998, des stars de la galaxie Ineos ont annoncé lundi la composition de l'équipe Ineos-Grenadiers qui participera au Tour de France, dont le départ est programmé samedi prochain de Bilbao, et l'arrivée le 23 juillet sur les Champs-Elysées. On retrouve donc, dans une vidéo d'1 minute et 14 secondes, des représentants de l'équipe Mercedes (Formule 1), à commencer par les pilotes Lewis Hamilton et George Russell et leur patron Toto Wolff, Dante et Terem Moffi, deux footballeurs de l'OGC Nice, dont Ratcliffe, qui veut aussi racheter Manchester United, est propriétaire, mais aussi le rugbyman néo-zélandais, et champion du monde, Sam Cane, ainsi que le quadruple champion olympique de voile Ben Ainslie et l'athlète kenyan Eliud Kipchoge, double champion olympique et recordman du monde du marathon.


Et c'est Russell qui a ouvert le bal en annonçant le grand retour d'Egan Bernal. Sacré en 2019, le Colombien revient pour la première fois sur le Tour depuis 2020. Victime d'un grave accident à l'entraînement en janvier 2022, il sera le leader de la formation britannique. "Faire mon retour sur le Tour a toujours été un objectif majeur pour moi. Je suis tellement excité de pouvoir vivre à nouveau chaque kilomètre de cette course. Je suis sûr que beaucoup de gens ont suivi tout ce qui m'est arrivé depuis mon accident en janvier 2022 et le chemin que j'ai parcouru pour surmonter la plus grande épreuve de ma vie. Faire partie de l'équipe du Tour de cette année me rassure sur le fait que je suis sur le point de retrouver le meilleur de moi-même, a-t-il expliqué sur le site de son équipe. Je veux surtout profiter de cette occasion pour inspirer les gens et leur montrer que, même si tout semble perdu, on peut faire confiance à Dieu. Nous devons apprécier les secondes chances qui nous sont données et profiter de chaque seconde." Mais pourra-t-il jouer les premiers rôles lors de cette édition 2023 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.