Gaudu ne "va pas se prendre la tête"

Gaudu ne "va pas se prendre la tête"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 30 juin 2021 à 11h44

David Gaudu, le leader de la Groupama-FDJ qui est 10e du classement général, espère ne pas perdre trop de temps mercredi lors du premier contre-la-montre de ce Tour de France 2021.


Après la victoire surprise de Mark Cavendish la veille à Fougères lors de la quatrième étape, cinq ans après son triomphe dans la même ville, cette 108e édition du Tour de France va connaître son premier contre-la-montre mercredi, avec un chrono de 27,2 kilomètres entre Changé et Laval. Un parcours qui va a priori avantager les spécialistes, comme Wout Van Aert, avec de longs faux-plats lors de la dernière partie du tracé. Dixième du classement général, à 52 secondes du maillot jaune Mathieu van der Poel, David Gaudu s'attend lui à perdre du temps. Mais le leader de la Groupama-FDJ espère que ses "bonnes sensations" ressenties mardi dans le final vont lui permettre de limiter la casse à l'occasion de ce chrono en Mayenne.

"On fera les comptes mercredi soir"

"C'est l'un des premiers grands tests de ce Tour de France. On va voir comment ça va se passer et on fera les comptes mercredi soir. On ne va pas se prendre la tête et on va faire avec les sensations qui vont venir. Un bon chrono ? Ce serait de faire ce que j'ai fait sur Paris-Nice et le Dauphiné, où je n'avais pas perdu trop de temps comparé à la longueur des contre-la-montre", a déclaré le Breton de 24 ans après l'arrivée. Lors de Paris-Nice, il avait terminé à la 55e place du contre-la-montre, à 52 secondes du vainqueur, le Suisse Stefan Bissegger. Et lors du Critérium du Dauphiné, dont il a terminé meilleur jeune, Gaudu s'était classé 29e, affichant 59 secondes de retard sur l'Ukrainien Alexey Lutsenko.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.