Froome, Caruso et Erviti positifs au covid et non-partants

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 21 juillet 2022 à 13h30

Le Britannique d'Israël Premier Tech Chris Froome, l'Italien de Bahrain Victorious Damiano Caruso et l'Espagnol de Movistar Imanol Erviti ont été testés positifs au covid et ne prendront pas le départ de 18eme étape du Tour de France ce jeudi.

Ils ne seront que 140 à prendre le départ de la 18eme étape du Tour de France ce jeudi à 13h30 à Lourdes. Le peloton a en effet perdu trois nouveaux coureurs, positifs au covid et non-partants. Il s'agit de Christopher Froome, Damiano Caruso et Imanol Erviti. Le quadruple vainqueur de l'épreuve, qui revivait sur cette Grande Boucle après trois ans de galère, ne verra en effet pas les Champs-Elysées, après avoir subi un test positif juste avant le départ. Le Britannique de 37 ans occupait la 26eme place du classement général, à 1h27 de Jonas Vingegaard, pour son dixième Tour de France, et il avait notamment brillé sur l'Alpe d'Huez en terminant troisième. Même si le Tour se finit mal pour lui, il a tout de même prouvé qu'il avait encore le niveau World Tour, alors que son contrat avec Israël Premier Tech arrive à échéance en fin de saison.

Caruso s'arrête là aussi

Le coureur italien de 34 ans Damiano Caruso a montré de légers symptômes et le test qu'il a passé s'est avéré positif, au contraire de ceux passés par ses coéquipiers et le staff de l'équipe Bahrain Victorious. Damiano Caruso occupait la 22eme place du classement général, à 1h07 du leader, et avait eu pour meilleur résultat sur cette Grande Boucle une 10eme place mardi à Foix. Dixième du Tour de France en 2020 et onzième en 2017, il s'arrête donc à quatre étapes de la fin cette année. Il s'agit de son premier abandon en sept participations, et son équipe ne compte plus que six éléments (dont Luis Leon Sanchez 16eme du général et Dylan Teuns 20eme), Jack Haig ayant déjà abandonné lors de la 5eme étape.

Premier abandon chez Movistar

Imanol Erviti occupait quant à lui la 80eme place à 2h57 du maillot, mais il ne prendra pas non plus le départ de Lourdes. « Notre capitaine de route est positif au covid mais il est en bonne santé », a fait savoir son équipe Movistar. Agé de 38 ans, le Basque participait à son treizième Tour de France et avait décroché son meilleur résultat l'an passé, en finissant 67eme. C'est la deuxième fois qu'il abandonne, après 2012. Cette année, il a fini au mieux 54eme, dimanche à Carcassonne. Il s'agit du tout premier abandon au sein de l'équipe Movistar, qui avait été épargnée par le covid jusque-là. Ils sont donc encore six équipiers pour épauler Enric Mas, actuel douzième du général à 3'44 de Vingegaard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.