Evenepoel : "Je ne ferai pas le Tour de France"

Evenepoel : "Je ne ferai pas le Tour de France"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki : publié le vendredi 25 décembre 2020 à 20h35

Pas de Grande Boucle pour Remco Evenepoel en 2020. Remis de sa fracture du bassin au Tour de Lombardie (au mois d'août), le coureur belge de 20 ans a fait un point rapide - mais précis - sur sa saison prochaine.



On se souvient de la terrible chute de Remco Evenepoel, passé par-dessus un parapet lors du Tour de Lombardie et dont l'absence de nouvelles durant de longues minutes nous avait glacé le sang. Fort heureusement, le grand espoir belge de l'équipe Deceuninck - Quick Step (20 ans) s'en était tiré avec une fracture du bassin, et rien de plus... Interrogé par Het Laatste Nieuws, l'intéressé a confirmé que son appétit était plus grand que jamais, tout en donnant une précision sur son programme en vue de la saison prochaine : "Je ne ferai pas le Tour de France, car je veux d'abord terminer un des deux autres grands Tours. Et pour moi, même si le Tour de France a la plus grande visibilité, je fais peu de différences entre les trois."

Remco Evenepoel, qui consent tout de même "plus de pression et de tension sur le Tour de France, plus intéressant pour les sponsors", s'est aussi réjoui des nouvelles rassurantes pour Fabio Jakobsen, son coéquipier qui a lui aussi fait très peur à tous les amateurs de cyclisme, lors de sa chute d'une violence inouïe sur un sprint au Tour de Pologne : "Je suis surpris de le voir remonter aussi vite sur un vélo. Il sera à nouveau un des meilleurs sprinteurs du monde, je n'en ai aucun doute." Ce Tour de Pologne que Remco Evenepoel avait justement remporté, une semaine avant ce fameux Tour de Lombardie... A en croire les informations relayées par La Dernière Heure, le petit prodige est attendu au Tour de Valence début février (du 3 au 7) pour lancer sa saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.