Etape 21 : Un sprint royal pour conclure ?

Etape 21 : Un sprint royal pour conclure ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 20 septembre 2020 à 08h00

Après un contre-la-montre dantesque à La Planche des Belles Filles, place à la traditionnelle arrivée finale sur les Champs-Elysées avec, sans doute, une dernière explication entre sprinteurs.

Après l'effort, le réconfort ? C'est peut-être ce que les survivants du Tour de France doivent se dire après un contre-la-montre à La Planche des Belles Filles qui a totalement remodelé le classement général. En effet, place désormais à la 21eme et dernière étape de cette édition 2020 de la Grande Boucle. En vertu du contrat liant Amaury Sport Organisation et le département des Yvelines jusqu'en 2023, c'est Mantes-la-Jolie qui accueillera le départ de cette dernière étape longue de 122km. A peine 13,5km après le départ, le dernier point pour le classement du meilleur grimpeur sera distribué au sommet de la Côte de Beulle (2,3km à 3,6%).


Un dernier sprint pour la route ?

Le peloton rejoindra ensuite Saint-Nom-la-Bretèche puis Saint-Cyr-L'Ecole avant de passer devant le Château de Versailles. Une fois ce détour royal effectué, les coureurs rejoindront Chaville puis Meudon avant d'entrer dans Paris via le Quai d'Issy. Via la Porte de Versailles, la Porte de Châtillon et la Place Denfert-Rochereau, le peloton rejoindra un autre palais en lien avec la royauté, le Palais du Louvre, d'où il rejoindra le traditionnel circuit final. A cette occasion, comme lors de la dernière étape 2019, les coureurs longeront la Pyramide du Louvre après avoir traversé la Cour Carrée. Après un sprint intermédiaire au sommet des Champs-Elysées lors du troisième tour de circuit, la victoire d'étape se jouera à l'issue de neuf tours du circuit. Il sera alors temps de célébrer les vainqueurs avec l'Arc de Triomphe comme cadre exceptionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.