Dopage : Le manager d'Alaphilippe en colère

Dopage : Le manager d'Alaphilippe en colère©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ : publié le lundi 22 juillet 2019 à 21h31

Patrick Lefevere n'apprécie pas du tout les déclarations jetant le discrédit sur Julian Alaphilippe et ses performances sur le Tour de France 2019. Le manager de la Deceuninck-Quick Step ne veut pas écouter des "gens qui n'ont pas de cerveau".

"Quand on réussit, ça fait forcément parler, ça crée de la suspicion". Julian Alaphilippe prend avec philosophie les déclarations étonnantes entendues depuis le début du Tour de France à propos de ses performances. Alexandre Vinokourov, manager chez Astana, a notamment déclaré samedi après le Tourmalet où le Français a terminé deuxième qu'il "ne savai pas que le maillot jaune faisait voler". Les propos ont fait polémique et, lors de la traditionnelle conférence de presse de journée de repos ce lundi, Patrick Lefevere a tenu à mettre les choses au clair.

Lefevere : "Des gens qui n'ont pas de cerveau"

"Quelqu'un qui va au contrôle médical tous les soirs, et souvent au contrôle sanguin le matin, si on le pense suspect, ça en dit beaucoup sur les gens qui disent cela, a commenté le manager belge. Parce que ça veut dire que leur intelligence est vraiment en-dessous de leurs souliers et certainement pas dans leur tête. Ça ne m'énerve pas. Comment je peux lutter contre des gens qui n'ont pas de cerveau ? Je ne vais jamais m'abaisser pour lutter contre des gens comme ça." Le message, clair, est à l'image de Patrick Lefevere, connu pour son franc-parler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.