Covid-19 : Prudhomme, testé négatif, est de retour sur la course

Covid-19 : Prudhomme, testé négatif, est de retour sur la course©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 14 septembre 2020 à 22h06

Une semaine après qu'un contrôle positif au Covid-19 l'a écarté temporairement du Tour de France, le directeur de la course Christian Prudhomme, testé négatif cette fois, est de retour aux commandes.

Revoilà le patron ! Testé positif au Covid-19 une semaine plus tôt à La Rochelle lors de la première salve de tests au sein de la bulle course de ce Tour de France 2020, Christian Prudhomme, comme le veut le protocole sanitaire, n'avait pas eu d'autre choix que de délaisser immédiatement son costume de directeur de la course pour rentrer s'isoler à son domicile de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Remplacé depuis mardi dernier au lendemain de la première journée de repos par François Lemarchand, qui officiait jusqu'alors sur Paris-Nice, Prudhomme est de retour. Sept jours après avoir été détecté positif - son contrôle au Covid-19 ne faisait pas partie de ceux prévus, mais le patron du Tour avait demandé à être testé - l'ancien journaliste du service des sports de France Télévision, asymptomatique, s'est de nouveau prêté à un test, qui s'est cette fois révélé négatif. L'intéressé a donc quitté son domicile à la hâte, direction Grenoble (Isère), où il était attendu lundi soir pour retrouver officiellement ses fonctions ainsi que sa voiture rouge de directeur de la Grande Boucle à la veille de la 16eme étape, entre La Tour-du-Pin et Villard-de-Lans (164 kilomètres).

Retour de Prudhomme et résultats de la deuxième vague de tests

Le Parisien n'a d'ailleurs pas fait le voyage seul lundi. Prudhomme était en effet accompagné de Gilles Maignan, directeur du Critérium du Dauphiné mais surtout chauffeur du patron du Tour pendant la course. Comme celui qui prend place à ses côtés devant le peloton à chaque étape, Maignan, considéré comme cas contact, avait été contraint de rentrer dans la Capitale pour se confiner, et subir lui aussi un nouveau test. Comme pour Prudhomme, le test s'est cette fois avéré négatif. Il retrouvera donc sa place au volant de la voiture de direction dès mardi matin à La Tour-du-Pin. Une même matinée lors de laquelle seront communiqués les résultats de la deuxième vague de tests Covid-19 effectués auprès des coureurs mais aussi des membres des staffs des 22 équipes engagées. Lundi dernier, aucun coureur n'était infecté, au contraire de quatre représentants des équipes AG2R-La Mondiale, Mitchelton-Scott, Cofidis et Ineos Grenadiers et de... Christian Prudhomme. Mais c'est déjà de l'histoire ancienne pour le patron du Tour de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.