Cofidis : Perez marche à nouveau

Cofidis : Perez marche à nouveau©Media365

Paul Rouget : publié le vendredi 04 septembre 2020 à 20h48

Victime d'une lourde chute lors de la troisième étape du Tour de France, Anthony Perez (Cofidis) récupère doucement, et marche à nouveau.


Anthony Perez va mieux. Hospitalisé après avoir percuté une voiture dans une descente lundi lors de la 3e étape du Tour de France, le coureur de Cofidis a donné des nouvelles rassurantes dans une vidéo publiée par son équipe sur Twitter. "Je suis bien rentré hier (jeudi) de l'hôpital de Dignes où j'ai été hospitalisé pendant quatre jours. On s'est très bien occupé de moi, ça s'est très bien passé. Mais maintenant, je suis content de retrouver la maison", explique celui qui a eu deux côtes fracturées et un pneumothorax lors de sa lourde chute, alors qu'il était devenu leader virtuel du classement de la montagne. 

"Je remarche depuis deux jours" 

"Je peux me projeter vers 2021 car j'en ai pour six semaines de rééducation, poursuit-il. Je remarche depuis deux jours. Concernant les circonstances de l'accident, c'est un accident comme un autre, ça peut arriver à tout le monde. Malheureusement c'est arrivé et je ne peux rien y faire, on ne peut pas revenir en arrière. Donc je me projette vers 2021. Merci à tous pour vos messages et continuer à soutenir l'équipe Cofidis, ils font un super Tour de France et on est tous derrière eux." Son coéquipier Guillaume Martin a d'ailleurs profité de la défaillance de Tadej Pogacar, vendredi lors de la 7e étape de la Grande Boucle, pour s'emparer de la troisième place du classement général, à 9 secondes du maillot jaune Adam Yates. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.