Cette coureuse qui impressionne Marion Rousse

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 22 avril 2023 à 15h24

Deuxième du Tour de France féminin l'an dernier, la Néerlandaise Demi Vollering impressionne Marion Rousse, la directrice de la Grande Boucle.

Elle rafle tout, ou presque. Depuis le début de saison, Demi Vollering a remporté les Strade Bianche, À travers les Flandres, l'Amstel Gold Race, la Flèche wallonne, terminant également à la deuxième place du Tour des Flandres et de la Flèche brabançonne. Et la Néerlandaise est "évidemment" candidate à la victoire à Liège-Bastogne-Liège selon Marion Rousse, directrice d'un Tour de France féminin dont elle avait pris la seconde place l'an dernier pour la toute première édition. "Ce qui m'a particulièrement impressionnée mercredi à la Flèche wallonne, c'est sa maîtrise, son sang-froid. C'est elle qui a fait la différence dans la dernière ascension, personne ne lui a fait de cadeau, n'a pris le relais. Elle est très sûre d'elle, elle est très puissante et elle sera une des grandes favorites dimanche entre Bastogne et Liège", a expliqué Rousse aux médias belges.


Si la compagne de Julian Alaphilippe voit également Elisa Longo-Borghini ou Annemiek van Vleuten se distinguer lors de Liège-Bastogne-Liège, elle estime que Vollering sera clairement "l'épouvantail" de cette classique qu'elle a déjà remportée en 2021, devant Longo-Borghini et Van Vleuten. La Néerlandaise de l'équipe SD Worx, qui a annoncé vouloir "essayer de terminer le travail" ce week-end, sera aussi la grande favorite du Tour de France cet été. Surtout si Van Vleuten affiche la même forme que depuis le début de cette saison qui sera sa dernière. A 40 ans, la coureuse de l'équipe Movistar, victorieuse de la Grande Boucle l'an dernier, est toujours à la recherche d'un premier succès en 2023, et elle n'a pas suivre sa jeune compatriote (26 ans) sur la Flèche wallonne, se contentant de la septième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.