Arkéa-Samsic : Treize coureurs présélectionnés pour le Tour de France

Arkéa-Samsic : Treize coureurs présélectionnés pour le Tour de France©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mercredi 17 juin 2020 à 17h20

Ce mercredi, la formation française Arkéa-Samsic a annoncé avoir présélectionné 13 coureurs pour le Tour de France 2020, dont Nairo Quintana et Warren Barguil.

Petit à petit, le sport reprend ses droits après un coup d'arrêt suite à la pandémie de coronavirus qui a sévi dans le monde. Alors que le Tour de France 2020 a été déplacé de quelques semaines et aura normalement lieu du 29 août au 20 septembre, Arkéa-Samsic a dévoilé ce mercredi une présélection de 13 coureurs pour l'événement phare de la fin d'année en cyclisme. Ambitieuse, l'équipe tricolore a donc annoncé un groupe mêlant « expérience et jeunes talents » et aura deux cartes à jouer au général avec la présence du Colombien Nairo Quintana et du Français Warren Barguil, l'actuel champion de France.



« A quelques semaines de la reprise de la saison 2020, nous avons établi la Direction Sportive de l'équipe Arkéa-Samsic et moi, une présélection de treize noms pour le Tour de France. Autour de nos deux leaders Nairo Quintana et Warren Barguil, notre choix s'est porté entre sur des coureurs d'expérience et de trois jeunes talents qui pourraient faire leur début sur les routes du Tour de France : Clément Russo, Thibault Guernalec et le Britannique Connor Swift. Le nom des huit coureurs de l'équipe Arkéa-Samsic sélectionnés pour le Tour de France 2020 seront annoncés soit à l'issue des premiers stages de reprise, soit ultérieurement, si nécessité d'un temps de réflexion supplémentaire », a expliqué ce mercredi Emmanuel Hubert, le manager générale de la formation Arkéa-Samsic, dans un communiqué.

La présélection de l'équipe Arkéa-Samsic :

Nairo Quintana (Colombie), Warren Barguil (France), Diego Rosa (Italie), Winner Anacona (Colombie), Dayer Quintana (Colombie), Maxime Bouet (France), Connor Swift (Grande-Bretagne), Clement Russo (France), Kevin Ledanois (France), Thibault Guernalec (France), Lukasz Owsian (Pologne), Anthony Delaplace (France), Romain Hardy (France)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.