Après avoir été renversé par une voiture, cet ancien vainqueur du Tour va mieux

Après avoir été renversé par une voiture, cet ancien vainqueur du Tour va mieux©Media365

Marie Mahé : publié le mardi 22 septembre 2020 à 11h20

Après avoir été renversé par une voiture ce dimanche matin, Joop Zoetemelk va désormais mieux. Âgé de 73 ans, le dernier vainqueur néerlandais du Tour de France s'en sort avec plusieurs fractures.

Plus de peur que de mal pour Joop Zoetemelk. Ce dimanche matin, le Néerlandais, ancien vainqueur du Tour de France et aujourd'hui âgé de 73 ans, avait été renversé par une voiture sur la D147 à Lizy-sur-Ourcq, dans le département de la Seine-et-Marne, situé dans la région de l'Île-de-France, alors qu'il circulait à vélo. Un endroit qu'il connaît bien pour y faire régulièrement des sorties à vélo, plusieurs fois par semaine. L'ancien coureur, qui a triomphé il y a tout juste 40 ans, soit en 1980, sur les routes de la Grande Boucle, va désormais mieux, alors que pourtant, son état de santé avait été jugé, dans un premier temps, préoccupant.

Plusieurs fractures pour Zoetemelk

Après cet accident, le dernier Néerlandais à avoir gagné la plus prestigieuse course cycliste avait ensuite été héliporté en direction de l'hôpital Henri-Mondor, situé du côté de Créteil, dans le département du Val-de-Marne, souffrant alors de plusieurs fractures. Depuis, opéré avec succès, Joop Zoetemelk va donc mieux, même s'il souffre toutefois d'une fracture à chaque bras et au tibia droit, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Dans un entretien accordé au Parisien ce lundi, son épouse, Dany, a ains donné de bonnes nouvelles le concernant : « Je rassure tous ceux qui se posent la question : Joop a toujours été conscient. Il ne l'a jamais perdue d'ailleurs (ndlr : la conscience). L'autre bonne nouvelle, dans son malheur, est qu'il n'y a aucune lésion organique. Juste des fractures. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.