AG2R-La Mondiale : Six coureurs prolongent

AG2R-La Mondiale : Six coureurs prolongent©Media365

Alexis Petit, publié le mardi 16 juillet 2019 à 13h05

La formation AG2R La Mondiale a profité de la journée de repos mardi à Albi pour annoncer la prolongation de contrat de six coureurs. Les Français Alexis Gougeard, Tony Gallopin, François Bidard, Clément Venturini et Julien Duval poursuivent l'aventure jusqu'en 2021 alors que le Belge Stijn Vandenbergh a lui désormais lié jusqu'en 2020.

En plein Tour de France avec des ambitions qui ont pris du plomb dans l'aile pour le leader de l'équipe Romain Bardet dès jeudi dernier dans l'étape de la Planche des Belles Filles, le manager Vincent Lavenu a officialisé plusieurs prolongations au sein de la formation savoyarde lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Albi, lieu de la journée de repos.



Le Belge Stijn Vandenbergh (35 ans) continue avec les Ciel et Terre une année supplémentaire alors que les Français Alexis Gougeard (26 ans), Tony Gallopin (31), François Bidard (27), Clément Venturini (25) et Julien Duval (29) ont, eux, rempilé jusqu'en 2021.


Gallopin et Gougeard : confiance aux cadres


Présents sur la Grande Boucle pour encadrer leur leader, les deux piliers de la formation française Tony Gallopin (maillot jaune sur le Tour en 2014) et Alexis Gougeard ont de suite affiché leur satisfaction sur les réseaux sociaux. A noter qu'AG2R La Mondiale a signé dix succès en 2019 et occupe actuellement le quatorzième rang au classement des équipes World Tour. Romain Bardet est quant à lui lié à l'équipe jusqu'en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.