13eme étape : Mollema abandonne, Bardet chute aussi mais repart

13eme étape : Mollema abandonne, Bardet chute aussi mais repart©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le vendredi 11 septembre 2020 à 15h20

Victimes d'une chute lors de la 13eme étape du Tour de France, Bauke Mollema (Trek-Segafredo) a été contraint d'abandonner, alors que Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) et Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) ont, eux, pu repartir.



Coup dur pour Trek-Segafredo. En effet, ce vendredi, Bauke Mollema a chuté avec une dizaine d'autres coureurs à 90 kilomètres de l'arrivée à Puy Mary. Malheureusement pour lui, le Néerlandais n'a pas pu reprendre, probablement touché à un poignet, et a donc dû abandonner sur le champ. Actuellement 13eme du classement général, Mollema n'a pas eu la même chance que Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), qui est resté un peu au sol sonné, et Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) qui ont eux pu repartir malgré quelques pépins. Pour la Trek-Segafredo, les espoirs reposent désormais presque uniquement sur Richie Porte (11eme).

Bardet touché à la hanche



Percuté dans le dos par un autre coureur, Bardet espérait sans doute une étape plus tranquille sur ses terres. Alors que son équipe l'a attendu, le Français a pu regagner le peloton par la suite, en compagnie du Colombien, leader de la formation Arkéa-Samsic. « Ça a l'air d'aller malgré tout, même si le bilan est difficile à faire. Romain se plaint au niveau de la hanche droite, mais bon il va serrer les dents, on connaît son mental. Il a été sonné, une chute à 45km/h ce n'est pas anodin, il a peut-être eu une petite baisse tension quand il a voulu se relever, mais maintenant il est dans le peloton. Comme je l'ai dit le diagnostic est compliqué à faire, mais j'espère qu'il va pouvoir faire la guerre dans le final », a par la suite expliqué Julien Jurdie, son directeur sportif, au micro de France TV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.