Tour d'Italie : Roglic se bonifie " comme le bon vin "

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 19h25

Parmi les favoris à la victoire finale, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a notamment évoqué sa forme du moment et la concurrence de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) avant de prendre le départ de cette 106eme édition du Tour d'Italie.

Vainqueur de la Vuelta à trois reprises dans sa carrière (de 2019 à 2021), Primoz Roglic n'espère désormais qu'une chose « avoir le maillot rose le soir de l'étape à Rome. » Après avoir brillé récemment en Espagne, le Slovène ambitionne maintenant d'en faire de même sur les routes transalpines lors de cette 106eme édition du Tour d'Italie (du 6 au 28 mai), qui débute ce samedi dans la région des Abruzzes. Pour cela, après remporté Tirreno-Adriatico et le Tour de Catalogne cette année, le coureur de la formation Jumbo-Visma devra notamment se montrer meilleur que le champion du monde belge Remco Evenepoel, qui lui a succédé au palmarès du Tour d'Espagne en 2022. Avant le début du Tour d'Italie, le duel entre les deux hommes s'annonce palpitant. « Faire une prédiction est vraiment difficile. Pour être honnête, je ne me risquerais pas à faire un pronostic. Je ne peux placer l'un devant l'autre », a notamment expliqué à ce sujet Alberto Contador, pour Eurosport.

Roglic ne se méfie pas que d'Evenepoel

De son côté, Roglic (33 ans) était présent ce jeudi en conférence de presse. Lors de celle-ci, le Slovène a fait le point à deux jours du départ. « Être le meilleur du premier au dernier jour, c'est la clé. C'est ce que je vais essayer de faire, être à mon meilleur niveau sur ce Giro. (...) Comme le bon vin, plus je vieillis et meilleur je suis. Tu grandis, tu es plus sage, plus expérimenté. Je me sens fort, a notamment déclaré l'intéressé. (...) Evenepoel ? Il a montré à Liège qu'il était en super grande forme, mais on va essayer de lui rendre la vie difficile jusqu'à Rome. Je dois juste franchir la ligne d'arrivée avant lui chaque jour. Cependant, ce n'est pas seulement un combat entre lui et moi car de nombreux champions sont au départ de ce Tour d'Italie. » En effet, hormis les deux grands favoris, João Almeida (UAE Team Emirates) et Tao Geoghegan Hart (Ineos Grenadiers) tenteront notamment de tirer leur épingle du jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.