Tour d'Italie : Pas de Giro pour Pogacar

Tour d'Italie : Pas de Giro pour Pogacar ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 19 février 2025 à 20h08

Interrogé par la presse au sortir de la victoire de Tadej Pogacar à l'occasion de la 3ème étape du Tour des Emirats arabes unis, Mauro Gianetti, le directeur sportif de l'équipe UAE Team Emirates, a confirmé que le Slovène ne participerait pas au Giro en 2025. S'il sera bien évidemment présent sur le Tour de France, tout est encore ouvert pour la Vuelta.

Pauvre Tadej Pogacar. Le Slovène en a à peine terminé avec la troisième étape du Tour des Emirats arabes unis, achevée avec une victoire, la première de la saison en 2025, que le champion du monde est déjà interrogé sur la suite de son calendrier. Pour l'heure, le leader d'UAE Team Emirates est en tête du classement général de cette course à étapes disputée sur les terres de sa formation. Mais son équipe a accepté d'en dire plus au sujet du programme de Tadej Pogacar. Et seule certitude, le tenant du titre du Giro n'aura pas l'occasion d'aller chercher un doublé dans la botte. Ce mercredi, Mauro Gianetti, le directeur sportif de l'équipe UAE Team Emirates, a révélé que sa star ne serait pas au départ, le 9 mai prochain en Albanie. Tout en expliquant que cette annonce était « sûre ». Pas de quoi douter donc.

Un enchaînement Tour de France - Vuelta ?

Exempt du Tour d'Italie, Tadej Pogacar va t-il alors découvrir pour la première fois le Tour d'Espagne ? Rien n'est encore sûr. Le dirigeant ne sait pas encore si sa star prendra part à la Vuelta. « Maintenant, on va planifier tout pour savoir s'il va s'aligner sur le Tour et la Vuelta ou seulement sur le Tour, explique l'Italien dans des propos retranscrits par l'Équipe. Il pourrait faire que le Tour. En fonction du début de saison, on va se décider dans les prochaines semaines ». Aucune certitude donc pour le champion du monde de 26 ans qui veut en tout cas remporter son deuxième Tour de France de suite, le quatrième de carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.