Tour d'Italie : Mohoric évacué en ambulance après une spectaculaire chute

Tour d'Italie : Mohoric évacué en ambulance après une spectaculaire chute©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le dimanche 16 mai 2021 à 15h50

Visiblement surpris par une aspérité dans la chaussée de la descente du Passo Godi, le coureur slovène Matej Mohoric a été victime d'une violente chute, sa tête touchant notamment la route, et a été évacué par ambulance.



L'équipe Bahrain Victorious vit un Giro 2021 entre grandes joies et profondes douleurs. En effet, après avoir perdu sur chute son seul leader, l'Espagnol Mikel Landa, dans le final de la cinquième étape à Cattolica, la formation bahreinie a ensuite exulté. A l'issue d'un beau numéro, le Suisse Gino Mäder s'est imposé en solitaire au sommet du San Giacomo, à Ascoli Piceno, lors de la sixième étape. A l'occasion de la neuvième étape, disputée entre Castel di Sangro et Campo Felice, l'équipe Bahrain Victorious a perdu un autre de ses hommes forts. En effet, dans la descente de la première difficulté répertoriée tout au long des 158 kilomètres au programme de cette journée de course, Matej Mohoric a été victime d'une chute qui a mis un terme immédiat à sa participation au Giro, course sur laquelle il avait connu une victoire d'étape lors de la dixième étape en 2018.

Le vélo de Mohoric s'est brisé

Alors qu'il était à environ 120 kilomètres de l'arrivée de l'étape, le coureur slovène n'a pas vu ce qui ressemble être une aspérité de la chaussée dans la descente du Passo Godi. En conséquence, Matej Mohoric a perdu l'adhérence et a été éjecté de sa monture dans ce qui ressemble à ce que les pilotes moto appellent un « highside ». Une chute qui a également vu le coureur de l'équipe Bahrain Victorious heurter le sol avec la tête. S'il a pu très vite se relever, il a été sonné par le choc et, après intervention du service médical du Giro, a été évacué par ambulance avec une minerve autour du cou par mesure de précaution et sur une civière. Symbole de la violence de la chute, le vélo du Slovène s'est brisé au niveau de la fourche avant. Via le réseau social Twitter, l'équipe Bahrain Victorious a confirmé que Matej Mohoric a été transporté à l'hôpital pour y subir des examens radiologiques et sera placé en observation dans le respect du protocole récemment mis en place par l'Union Cycliste Internationale concernant les commotions cérébrales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.