Tour d'Italie : Le profil de la 4eme étape

Tour d'Italie : Le profil de la 4eme étape©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 06 octobre 2020 à 08h15

Découvrez le profil de la 4eme étape du Giro, qui mènera les coureurs de Catane à Villafranca Tirrena sur 140 kilomètres.

Le calme après la tempête. Ce mardi, le peloton, composé encore de 173 coureurs, s'élancera pour cette 4eme étape du Tour d'Italie 2020, la dernière disputée en Sicile, après trois premières étapes qui n'ont clairement pas manqué de piquant. Cette nouvelle étape, de son côté, composée de 140 kilomètres, partira de Catane pour rejoindre Villafranca Tirrena. Après un contre-la-montre, une étape vallonnée puis une étape de montagne, les coureurs présents sur ce Giro parcourront ainsi leur première étape de plaine. C'est ainsi qu'elle pourrait donc se jouer au terme d'un sprint massif, le premier dans cette 103eme édition, à moins qu'une échappée ne se fasse la belle, pour ensuite ne plus être revue afin de se disputer la victoire finale.


Le Portella Mandrazzi comme juge de paix ?

Toutefois, durant cette journée de mardi, les coureurs feront face à l'ascension du Portella Mandrazzi, longue d'une bonne dizaine de kilomètres, avec des pentes moyennes à 4%, et située en plein milieu de cette 4eme étape. Ce sera la troisième fois de l'histoire que le Giro passera par là, après 1999 et 2003. Cette difficulté pourrait ainsi jouer un vrai rôle pour ce qui sera de désigner le vainqueur du jour, puisque certains sprinteurs pourraient ne pas pouvoir suivre le rythme, si une équipe décidait alors de prendre les choses en main, dans le but de dynamiter totalement le peloton. Reste désormais à savoir qui de Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Michael Matthews (Sunweb), Elia Viviani (Cofidis), Fernando Gaviria (UAE Emirates) ou bien alors un tout autre pur sprinteur saura tirer son épingle du jeu. Réponse dès ce mardi, 12h30, pour le grand départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.