Tour d'Italie : Le profil de la 21eme étape

Tour d'Italie : Le profil de la 21eme étape©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le dimanche 30 mai 2021 à 09h00

Découvrez le profil de la 21eme et dernière étape de ce Giro 2021, qui mènera les coureurs de Senago à Milan, sur un parcours long de 30 kilomètres.


Le Giro édition 2021 c'est bientôt fini ! Et pour la 21eme et dernière étape, les organisateurs du Tour d'Italie ont décidé de faire partir les coureurs de Senago, pour rejoindre la traditionnelle ville d'arrivée qu'est la capitale de la Lombardie, Milan. D'ailleurs, comme lors de la première journée de ce Giro, la dernière étape est synonyme de contre-la-montre individuel. Un parcours 100% lombard où les coureurs partiront de la métropole milanaise pour rejoindre le coeur de la ville au pied du Duomo, lieu emblématique de toutes les arrivées du Giro. Au programme ce dimanche, un contre-la-montre plat, long de 30 kilomètres où deux points de chrono intermédiaire seront présents pour donner des indices sur les performances. En partant du centre-ville de Senago, les coureurs rouleront sur des routes larges et essentiellement rectilignes, jusqu'au premier chronomètre intermédiaire situé au kilomètre 9 de l'étape, à Cascina Battiloca. Ils continueront sur dix kilomètres pour retrouver le second chronomètre intermédiaire, à Sesto San Giovanni, située en périphérie de Milan, puis les coureurs retrouveront des grandes lignes droites jusqu'aux derniers kilomètres avant l'arrivée sur la Piazza Duomo. Des voies de tramway, des ronds-points et du mobilier urbain sont présents régulièrement sur le parcours, attention aux pièges !

Un Italien vainqueur d'étape ?

Les spécialistes du contre-la-montre vont pouvoir jouer leur carte et décrocher une victoire d'étape sur ce Giro. Mais attention, car le grand favori est celui qui sera sur ses terres, et surtout celui qui a déjà gagné le premier contre-la-montre de cette édition : Filippo Ganna. Le champion du monde en titre de la discipline sera bien entendu l'homme à battre lors de cette étape, mais d'autres coureurs pourraient obtenir une victoire, à commencer par le Français Rémi Cavagna qui avait terminé cinquième de l'étape 1, tandis que João Almeida, Tobias Foss et Edoardo Affini avaient complété le top 5. Reste désormais à savoir si le classement général pourra évoluer au terme de ses 30 kilomètres...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.