Tour d'Italie : L'édition 2020 reportée

Tour d'Italie : L'édition 2020 reportée©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 13 mars 2020 à 14h40

L'organisateur du Tour d'Italie RCS a annoncé le report de l'édition 2020, prévue du 9 au 31 mai, en raison de la pandémie de coronavirus.

Quelques heures après avoir annoncé que les trois premières étapes du Giro, prévues en Hongrie, étaient annulées, c'est finalement tout le Tour d'Italie 2020 qui est reporté, a fait savoir l'organisateur, RCS. La compétition devait se dérouler du 9 au 31 mai prochain, entre Budapest et Milan, avec 21 étapes et 3579,8 kilomètres au menu. La date de la nouvelle édition sera annoncée, au mieux, le 3 avril, date de la fin de mise en quarantaine de l'Italie. « En réponse à l'expansion du coronavirus, le gouvernement hongrois a déclaré l'état d'urgence. Cela interdit l'organisation d'événements de masse et rend impossible d'organiser des événements internationaux. Toutes les parties sont d'accord pour travailler ensemble pour permettre au Giro de partir de Hongrie plus tard. RCS Sport, après avoir pris note de la situation nationale et internationale, annonce que le Giro 2020 est reporté. Une nouvelle date sera annoncée au mieux le 3 avril, quand le décret du 4 mars 2020 prendra fin, et seulement après avoir consulté les représentants appropriés du gouvernement italien, local et territorial et les institutions sportives », écrivent les organisateurs dans un communiqué.



Après les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan - San Remo, le Tour de Catalogne, les Trois Jours de La Panne, le Grand Prix de l'E3, Gand-Wevelgem et A Travers les Flandres, le Giro est donc la neuvième épreuve Word Tour à être annulée ou reportée cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.