Tour d'Italie / Groupama-FDJ - Madiot : " Le dernier Grand Tour de Pinot ? Je n'en sais rien "

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 12h00

A quelques heures du lancement de l'édition 2023 du Tour d'Italie, Marc Madiot a répondu aux questions de Cyclism'actu. Le patron de Groupama-FDJ a notamment évoqué Thibaut Pinot.

J-2 avant le grand départ de l'édition 2023 du Tour d'Italie. Une épreuve qui partira le samedi 6 mai, pour se terminer le dimanche 28 mai prochain. En attendant, les futurs protagonistes du premier grand tour de cette saison 2023 de cyclisme sont passés, comme de tradition, devant la presse. Ce mercredi, ce fut notamment le cas de Marc Madiot. Le manager général de la formation cycliste française Groupama-FDJ a forcément évoqué Thibaut Pinot, auprès du site internet spécialisé Cyclism'actu. Son petit protégé dispute sa toute dernière saison dans le peloton professionnel. Mais s'agira-t-il également de son tout dernier tour ? "Je n'en sais rien, je ne lis pas dans le marc de café. Aujourd'hui, on n'en parle pas, on est concentré sur le Giro, il sera toujours temps de faire une évaluation de la situation physique et mentale du coureur une fois que le Giro sera effectué. Mais ça ne sert à rien d'aller trop vite en besogne. Pour l'instant, ni lui ni nous ne nous sommes projetés plus loin que sur le Giro."

"Pinot ? J'attends le meilleur possible pour lui"

En attendant de savoir ce qu'il en sera de la suite et fin de carrière de Pinot, celui-ci sera déjà forcément très attendu sur ce Giro, que ce soit pour le classement général ou bien même pour une victoire sur une étape : "J'attends le meilleur possible pour lui. D'abord qu'il savoure ce Giro et s'il le savoure bien, il aura de très bons résultats. Il y a déjà une 1ere étape qui se présente à nous samedi, de voir jour après jour et d'ici 8-10 jours on verra où l'on se situe. Je n'ai pas trop envie de partir sur des schéma 'on fait si' 'on fait ça'. Il a dit d'ailleurs, que ce n'était pas forcément en essayant de chercher les étapes qu'on en gagne. Il a essayé de le faire sur le Tour de France, sur la Vuelta, mais ça n'a pas marché, donc l'idée c'est de jouer le classement général et on verra se que ça donne à la fin. Il a envie de jouer avec les grands encore une fois. L'idée c'est de partir pour le top 10 et de progresser ensuite. Donc essayons d'être collectif, détendu et ça se passera bien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.