Tour d'Italie : Evenepoel affiche ses ambitions et prévient Roglic

Tour d'Italie : Evenepoel affiche ses ambitions et prévient Roglic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 16h25

A quelques jours du départ de la 106eme édition du Tour d'Italie, le champion du monde Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a fait le point sur ses ambitions et sur son duel avec Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Après le Tour d'Espagne en 2022, Remco Evenepoel (23 ans) ambitionne d'accrocher un nouveau Grand Tour à son palmarès. En effet, alors que la 106eme édition du Tour d'Italie va débuter dans quelques jours dans la région des Abruzzes (du 6 au 28 mai), le Belge de la formation Soudal Quick-Step n'a pas caché être en forme et prêt à signer un nouveau succès dans sa jeune carrière, lui qui a déjà remporté le Tour des Emirates arabes unis et surtout Liège-Bastogne-Liège en 2023. Pour cela, sur les routes italiennes, le champion du monde sera bien entouré, ce qui lui permet d'afficher clairement ses ambitions. « Je pense que je suis meilleur qu'avant la Vuelta, c'est donc une bonne nouvelle. (...) Le maillot rose ? Si je peux le prendre tôt, c'est tant mieux. L'an dernier, j'ai pris le maillot rouge sur la Vuelta après la 6eme étape. On a prouvé qu'on pouvait contrôler la course sur une longue période », a notamment déclaré l'intéressé, ce jeudi.

Evenepoel connait la recette pour battre Roglic

Lors de ce Giro, le principal adversaire du Belge à la victoire finale se nomme Primoz Roglic. A ce sujet, Evenepoel a, là encore, été clair en conférence de presse. « L'année dernière, j'avais encore des doutes sur ma capacité à lui tenir tête en haute montagne, mais aujourd'hui, ça n'est plus le cas. Sur le Tour de Catalogne, on était vraiment au même niveau en montagne. J'espère pouvoir être au même niveau que lui en montagne et meilleur que lui sur les chronos, c'est la bonne recette pour le battre. C'est le champion olympique donc ça ne sera pas facile, mais je suis en bonne forme, a notamment expliqué l'intéressé, dans des propos repris par Cyclism'Actu et Eurosport. (...) J'espère que mon niveau sera bon assez pour montrer le meilleur Remco pendant trois semaines. » Le Slovène de la formation Jumbo-Visma est prévenu : Evenepoel est ambitieux et semble avoir les armes pour...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.