Tour d'Italie : Des bracelets pour faire respecter la distanciation sociale ?

Tour d'Italie : Des bracelets pour faire respecter la distanciation sociale ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le jeudi 02 juillet 2020 à 23h01

Le patron du Giro Mauro Vegni est revenu sur les conditions d'accueil du public lors du prochain Tour d'Italie, prévu du 3 au 25 octobre.



Mauro Vegni a longtemps craint que son Tour d'Italie ne puisse pas avoir lieu en 2020, en raison de la pandémie de coronavirus qui a gravement touché le pays. Mais sauf catastrophe, le Giro aura bien lieu du 3 au 25 octobre, avec un parcours légèrement modifié puisque la course ne partira pas de Hongrie, comme prévu, mais de Sicile, pour les trois premiers jours. « La situation peut changer dans les deux sens. Mais si les choses se présentent bien en juillet, le Giro se déroulera comme prévu, et si les choses empirent, alors ce sera inquiétant et le Giro pourrait être en danger, comme tout le reste », a-t-il toutefois reconnu dans une interview à une chaîne locale des Abruzzes, Tele8.

Y aura-t-il une caravane publicitaire ?

Concernant la gestion du public, toujours nombreux au bord des routes du Giro, Mauro Vegni cherche la meilleure solution, et compte sur le civisme des fans. « Nous travaillons sur un protocole. Il sera divisé en différents endroits : ceux que nous pouvons gérer et les autres. Nous ne pouvons pas contrôler les routes, nous devons faire confiance au bon comportement des gens. A l'arrivée, nous donnerons probablement au public un bracelet qui laisse échapper un bruit lorsque les gens ne respectent pas la distance sociale, et qui enregistre avec qui ils entrent en contact. Il y aura de sérieux investissements pour assurer la distance. (...) Pour le moment, il est difficile d'imaginer qu'il y ait une caravane publicitaire mais nous ne pouvons qu'espérer que les choses s'améliorent. Nous sommes préoccupés car cela peut électriser les foules. Nous réfléchissons avec les sponsors à ce qu'on peut faire. » Pour que la fête soit belle quand même...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.