Tour d'Italie : Ciccone déclare forfait

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 13h20

Ce dimanche, via son compte Twitter officiel, la formation cycliste Trek-Segafredo a officialisé le forfait, pour le Giro, de l'Italien Giulio Ciccone, touché par le Covid-19.

Coup dur pour Giulio Ciccone. En effet, l'Italien ne va pas pouvoir participer à l'édition 2023 du Tour d'Italie, qui débute dès ce samedi. Son forfait a été officialisé dès ce dimanche par sa formation cycliste Trek-Segafredo, via son compte Twitter officiel. Si le coureur, aujourd'hui âgé de 28 ans, doit renoncer au prochain Giro, c'est après avoir été testé au Covid-19, pas plus tard que lundi dernier. Depuis, certains des symptômes persistent, comme, par exemple, de la sinusite, de la toux ou bien encore de la fatigue. Par conséquent, le temps qu'il reste avant le grand départ de samedi prochain est trop court pour lui permettre de se remettre complètement.


"Je dois écouter mon corps"

Via le communiqué de son équipe officialisant cette nouvelle, le principal intéressé s'est exprimé : « Abandonner le Giro me brise le cœur. Je ne trouve pas d'autres mots pour décrire mes sentiments en ce moment. J'aurais affronté ma course préférée après le meilleur début de saison de ma carrière. Je serais parti de chez moi, de mes Abruzzes. Un événement historique, voire unique. Tout était parfait et puis... Je veux dire, c'est absurde. Je dois avaler la pilule et la pensée de ce que j'aurais pu faire dans ce Giro restera dans mon esprit pendant longtemps. D'un autre côté, je dois écouter mon corps. » Avant de poursuivre : « Je dois récupérer de la meilleure façon possible car la saison est longue et le risque de la compromettre serait trop élevé. C'est une décision difficile, mais je dois accepter le fait et regarder au-delà. Dès que je reviendrai à la course, je transformerai cette déception en détermination. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.