Tour d'Italie : Bardet peut-il le faire ?

Tour d'Italie : Bardet peut-il le faire ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 16 mai 2022 à 10h20

Deuxième de la 9e étape du Tour d'Italie et troisième du général, Romain Bardet fait bien partie des favoris pour la victoire finale, et il ne s'en cache presque pas.



Il ne peut plus se cacher. Seulement devancé par Jai Hindley (Bora-Hansgrohe) dimanche au sommet du Blockhaus, lors d'une neuvième étape du Tour d'Italie redoutée par les coureurs, Romain Bardet, aujourd'hui troisième du classement général, a bien failli s'imposer et s'emparer du maillot rose, que Juan Pedro Lopez (Trek Segafredo) a sauvé pour quelques secondes. Mais cette tunique de leader n'était "pas vraiment" un objectif pour le Français de la Team DSM dimanche. "C'est mieux de rester en retrait encore", a avoué celui qui était surtout très déçu et même "énervé" de ne pas avoir réussi à l'emporter.

"C'est vraiment rageant", reconnait Bardet, qui s'est "senti bien tout du long. C'était assez difficile quand même parce qu'il y avait du vent et que j'avais subi un ennui mécanique un peu plus tôt dans l'étape, ça m'avait coûté un peu d'énergie, mais les jambes ont quand même bien répondu." Et il regrette son "erreur dans le dernier virage", qui a permis à Hindley de s'imposer, alors que Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) a pris la troisième place, et pointe à la quatrième du général, à une seconde de Bardet.

"Il semble que je sois parmi les meilleurs"

L'un des principaux concurrents de l'Altiligérien, qui fait désormais clairement partie des favoris pour la victoire finale lors de cette 103e édition du Giro, auquel il participe pour la deuxième fois après avoir décroché une belle septième place finale l'an dernier. Et s'il n'est pas surpris par sa forme après sa victoire lors du Tour des Alpes, Romain Bardet, qui vient de prolonger son contrat, ne se voyait peut-être pas aussi haut lors de la première journée de repos. "Je ne connaissais pas le niveau des autres et il semble que je sois parmi les meilleurs ici. C'est une bonne chose", apprécie-t-il encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.