Quick-Step Alpha Vinyl : Evenepoel fera le Giro en 2023

Quick-Step Alpha Vinyl : Evenepoel fera le Giro en 2023©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 30 novembre 2022 à 13h50

L'équipe belge Quick-Step Alpha Vinyl a annoncé ce mercredi que son champion du monde Remco Evenepoel participerait au Giro en 2023. Ce n'est pas donc cette année qu'il effectuera ses grands débuts sur le Tour de France.


Fin du suspense ! Remco Evenepoel participera au Tour d'Italie du 6 au 28 mai prochain ! Son équipe Quick-Step Alpha Vinyl a officialisé l'information ce mercredi, confirmant ainsi les dernières rumeurs. « Salut tout le monde. Je suis en Italie en ce moment, pour faire quelques reconnaissances suite à l'annonce que je vais faire maintenant : je ferai le Giro en 2023, j'ai vraiment vraiment hâte d'y être. Ce sera une édition spéciale, car je porterai le maillot arc-en-ciel. Je suis en ce moment à Amalfi (au sud de Naples, où débutera et arrivera la 6eme étape, ndlr), vous pouvez voir la célèbre église derrière. Je fais des reconnaissances, je m'amuse avec Brama (Davide Bramati, le directeur sportif de l'équipe, ndlr), et j'espère vous voir très bientôt ici en Italie. J'espère que vous viendrez tous me regarder ainsi que toute l'équipe car nous espérons faire encore de très bonnes choses », a déclaré Evenepoel dans une vidéo publiée sur Twitter.

En 2021, Evenepoel n'avait pu aller au bout

Ce sera la deuxième participation au Giro du coureur belge, qui fêtera ses 23 ans en janvier. En 2021, c'est lors du Tour d'Italie qu'il avait fait son retour à la compétition, après sa terrible chute du 15 août 2020 sur le Tour de Lombardie. Mais, victime d'une chute, il avait dû jeter l'éponge au soir de la 17eme étape, alors qu'il était 27eme du classement général à 1h03 d'Egan Bernal, futur vainqueur. Mais en 2023, le prodige belge aura bien d'autres ambitions. Il a énormément progressé en deux ans et sa victoire sur la dernière Vuelta en atteste. Il pourra en plus bénéficier d'un parcours qu'on dirait fait pour lui, avec notamment 70 kilomètres de contre-la-montre. Cette participation au Tour d'Italie signifie que, sauf retournement de situation, on ne verra pas Remco Evenepoel sur le prochain Tour de France. En 2024 (pour une édition qui devrait partir de Florence et se terminer à Nice, en raison de la proximité des Jeux Olympiques), il sera alors sans doute temps pour le coureur né en 2000 de se mesurer à la plus grande course du monde et tenter de rivaliser avec Tadej Pogacar (né en 1998), Jonas Vingegaard (1996) ou Egan Bernal (1997). Roulez jeunesse !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.