L'affiche et la chanson du Giro dévoilées

L'affiche et la chanson du Giro dévoilées©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 11 juillet 2020 à 11h31

Le Tour d'Italie, qui va se dérouler du 3 au 25 octobre, a officiellement dévoilé l'affiche et la chanson de cette 103e édition.


Reportée en raison de la crise sanitaire, la 103e édition du Tour d'Italie partira le 3 octobre de Palerme, plutôt que de Hongrie comme c'était prévu initialement, pour arriver le 25 octobre à Milan. Et l'affiche et la chanson de ce Giro 2020 ont été officiellement dévoilées vendredi. Une affiche réalisée par l'artiste Franco Matticchio, qui "décrit de manière poétique le caractère unique de ce Giro qui se déroulera pour la première fois en octobre." 

Particulièrement entraînante, la chanson est elle signée du groupe Extraliscio, et s'intitule "GiraGiroGiraGi". Elle raconte l'histoire d'un enfant fourmi qui "pédale, pédale, n'abandonne jamais, et prend l'énergie d'un champion avant d'en devenir lui-même un", a expliqué Mirco Mariani au Corriere della Sera. "J'avais ce refrain, «GiraGiroGiraGi», et, au milieu, le mot «fourmi». Nous étions confinés et Elisabetta (Sgarbi, la productrice, ndlr) m'appelait tous les jours : «Faites un morceau, écrivez, qu'avez-vous écrit aujourd'hui ? ». Et puis j'ai écrit, j'ai écrit, sans savoir pourquoi." 

"Le Tour d'Italie, c'est la tradition, l'histoire et les épopées de grandes personnalités du sport et de la culture. Mais le Tour d'Italie, c'est aussi l'innovation, avec une plateforme pour communiquer sur tous les médias en utilisant différentes langues pour atteindre des fans sur les cinq continents. Pour cette raison, je pense que cette chanson représente très bien l'esprit de notre Corsa Rosa, avec toutes les histoires qu'elle a toujours su créer. L'affiche réalisée par l'artiste international Franco Matticchio donne elle encore plus de valeur à ce projet", a confié Roberto Salamini, directeur du marketing et de la communication de RCS Sport, l'organisateur du Giro mais aussi de Milan-San Remo et de Tirreno-Adriatico. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.