Groupama-FDJ : Pinot " très motivé " avant le Giro

Groupama-FDJ : Pinot " très motivé " avant le Giro©Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 11h10

Après avoir terminé à la 5eme place du Tour de Romandie ce dimanche, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a fait le bilan sur sa semaine prometteuse avant de participer au Tour d'Italie.



En quête de réponses avant de s'aligner sur l'édition 2023 du Giro (du 6 au 28 mai), Thibaut Pinot a visiblement trouvé ce qu'il était venu chercher sur le Tour de Romandie. Entre sa 2eme place lors de la 4eme étape entre Sion et Thyon 2000 samedi et sa 5eme place au final au classement général, le coureur de la formation Groupama-FDJ a pu montrer de belles choses en Suisse à quelques jours du départ du Tour d'Italie, qui aura lieu à Fossacesia ce samedi. Après avoir notamment participé au Tirreno-Adriatico courant mars, le Franc-Comtois était globalement plutôt satisfait de sa semaine, tant sur le plan personnel que pour son équipe. « Le bilan est bon. On était venus pour ça, terminer dans le top 10, voire le top 5, Lenny (Martinez) ou moi, et on se retrouve dans le top 5. C'est une bonne semaine pour l'équipe. J'ai eu de bonnes sensations ce week-end, c'est ce que je retiens », a dans un premier temps expliqué l'intéressé.

« On va déjà se satisfaire de ça »

« Il fallait que je valide certains points, certaines sensations et certains résultats. Rejouer la gagne sur une étape de montagne avec une arrivée au sommet en World Tour, cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. C'était important de le faire avant le Giro. J'ai un peu de déception sur le chrono, j'aurais préféré faire un peu mieux et pourquoi pas monter sur le podium, mais on va déjà se satisfaire de ça, a par la suite reconnu Pinot, dimanche, au micro de la chaîne L'Equipe. (...) Je suis très motivé (avant le Giro). Je pars déjà dans deux jours, ça va très vite. Je suis rassuré d'avoir fait un résultat avant le Giro, je suis rassuré par beaucoup de choses donc je pars vraiment avec de l'envie et l'envie de bien faire. » Désormais, le Français ne va pas tarder à rejoindre les Abruzzes, où il fera notamment équipe avec Bruno Armirail, Stefan Küng et Rudy Molard sur les routes italiennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.