Giro : Un maillot qui ne passe pas

Giro : Un maillot qui ne passe pas©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 04 octobre 2020 à 12h09

Le maillot très original de l'équipe EF Pro Cycling n'a pas plus à l'UCI, qui a infligé une amende à la formation américaine.

 

L'équipe EF Pro Cycling n'a pas manqué de faire sensation lors de ce Tour d'Italie. Jeudi, lors de la présentation des équipes, la formation américaine un dévoilé un maillot pour le moins original, fruit de la collaboration entre son équipementier, Rapha, et la marque Palace Skateboards. "Du jamais-vu dans le peloton", selon ses concepteurs. Sur cette tunique très colorée figure notamment le dessin d'un canard, l'un des emblèmes de la marque britannique que l'on également a pu retrouver sur les casques des coureurs d'EF Pro Cycling samedi lors de la première étape. Un contre-la-montre individuel entre Monreale et Palerme où le coureur américain d'Education First Lawson Craddock a pris la huitième place, à 41 secondes du vainqueur italien, Filippo Ganna. 

Mais cette tenue atypique n'est pas du goût de tout le monde. L'Union cycliste internationale (UCI) a ainsi infligé une amende de 500 francs suisses (463,5 euros) par coureur à l'équipe américaine pour "tenue vestimentaire non réglementaire lors des obligations protocolaires". De quoi déclencher la colère de Jonathan Vaughters, le manager de la formation d'outre-Atlantique. "Vous êtes toujours à la recherche du meilleur intérêt pour le sport, n'est-ce pas ? Merci pour l'amende de 4 000 dollars pour avoir porté nos canards fous. J'espère que David Lappartient (président de l'UCI, ndlr) a apprécié le dîner à nos frais", a écrit sur Twitter l'ancien coureur du Crédit Agricole. Avant de préciser, toujours sur le même réseau social, que le problème était désormais "réglé". Sans que l'on sache si EF Pro Cycling va encore devoir s'acquitter d'une amende pour cette fantaisie vestimentaire. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.