Giro : Sagan explique son choix de participer au Tour d'Italie

Giro : Sagan explique son choix de participer au Tour d'Italie©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 24 octobre 2019 à 23h53

Pour la première fois de sa carrière, Peter Sagan va participer au Giro. Lors de la présentation du parcours, le Slovaque a expliqué son choix.



C'était attendu et c'est désormais officiel : Peter Sagan a chamboulé son programme habituel pour participer au Tour d'Italie. Le Slovaque sera au départ du Giro à Budapest le 9 mai prochain. L'occasion pour lui de s'illustrer pour la première fois de sa carrière dans le grand tour printanier. Un choix que le cycliste de 29 ans a expliqué lors de l'annonce du parcours de la course. "J'ai toujours dit que je voulais participer au Giro avant de prendre ma retraite."


Le coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe a aussi évoqué le parcours qui l'attend. Un tracé qui sera riche en symboles pour le triple champion du Monde sur route. Le départ sera donné à Budapest, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec sa Slovaquie natale. Lors de la troisième et dernière semaine, il passera aussi à Trévise, là où l'ancien cycliste de la Liquigas a habité pendant cinq ans. Des atouts visiblement suffisants pour le convaincre de participer au Giro au détriment des classiques printanières où il a tant l'habitude de s'illustrer. Même si l'approche de la retraite semble aussi avoir joué un rôle...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.