Giro : Le profil de la 2eme étape

Giro : Le profil de la 2eme étape©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 04 octobre 2020 à 08h15

Découvrez le profil de la 2eme étape du Giro, qui mènera les coureurs d'Alcamo à Agrigente sur 149 kilomètres, toujours en Sicile.

Après le contre-la-montre individuel de samedi, le Giro nous offre sa première étape en ligne ce dimanche, avec 149 kilomètres au programme, toujours en Sicile. Le peloton partira d'Alcamo, au nord-ouest de l'île, pour rejoindre Agrigente, au Sud, pour une étape reprenant une partie des routes de la 5eme étape du Giro 2018, remportée par Enrico Battaglin. Une petite moitié du parcours se fera dans les terres sur des routes qui montent et qui descendent et de nombreux virages, et le reste le long de la mer Méditerranée sur des routes rapides. Entre-temps, le peloton aura droit à ses premiers reliefs, avec la côte de Santa Ninfa, classée en 4eme catégorie (445 mètres d'altitude), située neuf kilomètres avant le premier sprint intermédiaire, à Partanna. Un deuxième sprint intermédiaire se tiendra à Porto Empedocle, à douze kilomètres de l'arrivée.


Un profil idéal pour Sagan ?

Cette étape pourrait convenir à un puncheur, car les derniers kilomètres sont en montée, avec un court passage à 9% à 2,5 kilomètres de l'arrivée, avant une dernière ligne droite de 250 mètres. Peter Sagan, pour le tout premier Giro de sa carrière, pourrait se régaler, lors de cette arrivée prévue entre 16h15 et 16h40. Il fera beau ce dimanche en Sicile, avec environ 26°c attendus dans l'après-midi, sous un ciel partiellement couvert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.