Giro : Le " jour parfait " de Paret-Peintre

Giro : Le " jour parfait " de Paret-Peintre©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 19h16

Vainqueur de la 4eme étape du Giro ce mardi, Aurélien Paret-Peintre (AG2R-Citroën) estime que son Tour d'Italie est déjà réussi.

Seizième du Tour d'Italie en 2020 pour sa toute première participation, Aurélien Paret-Peintre fait son retour cette année sur le Giro dans l'espoir de faire encore mieux, et son édition 2023 est d'ores et déjà réussie ! Le grimpeur de l'équipe AG2R-Citroën a en effet signé sa première victoire en World Tour ce mardi, en remportant la 4eme étape, au terme d'une journée où il a pris la bonne échappée et s'est arraché dans la dernière côte de deuxième catégorie. Le Haut-Savoyard était évidemment aux anges à l'arrivée : « Mon principal objectif de l'année est le Giro. Je me suis beaucoup entraîné pour ces trois semaines. On savait qu'aujourd'hui, c'était une étape pour les échappées. C'était une journée importante pour l'équipe, car nous sommes venus ici pour les victoires d'étapes et le classement général. C'est un jour parfait pour moi, une journée de rêve. C'était super dur de prendre l'échappée, et c'était super dur jusqu'à la ligne d'arrivée, mais je suis super content. Je savais que j'étais plus rapide que (Andreas) Leknessund. Nous avons collaboré jusqu'à la ligne d'arrivée. Il prend le maillot rose, tout le monde est content (sourires). Dans la dernière ascension, je me suis battu comme je pouvais. Tout le monde savait que l'échappée allait se jouer la victoire. C'était vraiment dur de se battre. Le classement général, on verra, mais c'est déjà un Giro réussi. »

Paret-Peintre visait le Top 10 au départ

Grâce à cette victoire, le natif d'Annemasse est désormais troisième du classement général, à trente secondes d'Andreas Leknessund et deux de Remco Evenepoel. De quoi faire oublier sa contre-performance du contre-la-montre de samedi, où il avait terminé à 2'10 du champion du monde belge, qui ne joue évidemment pas dans la même catégorie que lui. Aurélien Paret-Peintre visait le Top 10 final avant le départ. A 17 étapes de la fin, tout est encore possible ! Mais quoi qu'il arrive, personne ne pourra lui enlever cette première victoire dans un Grand Tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.