Giro : Gaviria de nouveau testé positif au Covid-19 !

Giro : Gaviria de nouveau testé positif au Covid-19 !©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 20 octobre 2020 à 10h47

Déjà testé positif au Covid-19 en mars dernier, Fernando Gaviria est de nouveau contaminé. Le sprinteur colombien a dû quitter le Giro avant le départ de la 16eme étape, ce mardi.

Et un coureur de plus du peloton testé positif au Covid-19 ! Cette fois, c'est de nouveau au tour du Giro d'être touché. Le pire, c'est que le cycliste concerné avait déjà été testé positif il y a quelques mois. Fernando Gaviria, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est de nouveau contaminé au coronavirus, a annoncé l'UCI quelques heures avant le départ de la 16eme étape du Tour d'Italie, ce mardi entre Udine et San Daniele del Friuli (229 km). Le sprinteur colombien de l'équipe UAE Team-Emirates avait déjà été infecté par le virus en mars dernier pendant l'UAE Tour, juste avant le confinement. Les symptômes présentés par Gaviria à l'époque l'avaient même obligé à rester hospitalisé sur place pendant quatre semaines. Cette fois, l'UCI a annoncé que le vainqueur de quatre étapes sur le Giro 2017 pour sa première participation à l'épreuve et d'une supplémentaire en 2019 mais d'aucune encore cette année ne présentait pas de symptôme.


Encore un membre du staff de l'équipe AG2R-La Mondiale contaminé !



« Il se sent bien et est complètement asymptomatique », a d'ailleurs confirmé la formation émiratie du Colombien dans la foulée de l'annonce de son contrôle positif au Covid-19. Une révélation qui a été évidemment suivie de l'isolement immédiat de Gaviria, 126eme du classement général à 3h24'48 du maillot rose Joao Almeida et qui quitte du même coup la course. Mais il n'est pas le seul. Un membre de l'encadrement de l'équipe AG2R-La Mondiale, lui aussi testé positif lors des 492 tests PCR pratiqués dimanche et lundi au sein de la bulle course du Giro en marge de la deuxième journée de repos, a également été placé en quarantaine sur le champ. Lundi dernier, lors de la première journée de repos du Giro, la formation française avait déjà présenté un cas positif parmi les membres de son staff. Le règlement veut qu'à partir du moment où cinq membres d'une même équipe sont contaminés, l'équipe en question doit quitter la course. La formation AG2R-La Mondiale n'en est pas encore là, mais elle s'en est rapprochée encore un peu plus en ce début de semaine marquée par un nouveau coureur écarté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.