Démare a "vu la ligne plus proche qu'elle ne l'était"

Démare a "vu la ligne plus proche qu'elle ne l'était"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 18 mai 2022 à 18h54

Trop gourmand, ou peut-être trop confiant, Arnaud Démare ne cherchait pas d'autre excuse que sa propre erreur de jugement, pour expliquer mercredi sa décevante quatrième place au sprint en conclusion de la onzième étape du Giro.

Arnaud Démare, toujours vêtu de son maillot cyclamen de leader du classement par points sur le Giro, a manqué l'occasion d'accrocher une troisième victoire d'étape mercredi, en ne terminant que quatrième du sprint de Reggio Emilia. Le coureur picard de Groupama - FDJ fait part de ses "regrets" dans son analyse : "J'ai bien viré à la courbe, à tel point que je pensais que Jacopo Guarnieri ne pourrait pas reprendre la vitesse. A l'arrivée, dommage, il m'a dit qu'il aurait pu remettre un coup de gaz pour me lancer, or je ne suis pas resté avec lui... J'ai manqué de patience, j'ai senti que ça se tassait et j'ai voulu profiter du fait d'arriver ainsi lancé." Au lieu de quoi, Alberto Dainese a pu tirer son épingle du jeu pour aller régler la meute et créer une petite surprise.


L'abandon rocambolesque de Biniam Girmay, néanmoins, est une bonne nouvelle pour lui dans l'optique de conserver le maillot cyclamen, puisqu'il ne disposait mardi soir que de trois petits points d'avance sur son adversaire érythréen. Ce n'est pas encore le sujet du moment, et Démare restait focalisé à l'arrivée sur sa journée : "C'était beaucoup trop tôt à 250 mètres de la ligne, voire un peu plus. Fernando Gaviria m'a remonté assez vite, puis Simone Consoni et Alberto Dainese aussi avec l'aspiration. J'ai vu la ligne plus proche qu'elle ne l'était." En termes de victoire d'étape potentielle, il reste deux journées cochées de manière assez claire pour les sprinteurs, celle de vendredi puis du jeudi de la semaine prochaine, s'il souhaite égaler son remarquable carré victorieux de l'édition 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.