Deceuninck-Quick Step : Evenepoel a reconnu le parcours du Giro

Deceuninck-Quick Step : Evenepoel a reconnu le parcours du Giro©Panoramic, Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 12 juillet 2020 à 16h00

A l'occasion d'un stage de son équipe, Remco Evenepoel a pu reconnaître certaines étapes du Giro. Cet automne, le pensionnaire de la formation Deceuninck-Quick Step (20 ans) participera à son tout premier grand tour.

Remco Evenepoel est parti en reconnaissance du parcours du Giro, selon la presse de son pays. En effet, la petite pépite belge de la formation Deceuninck-Quick Step a ainsi parcouru plusieurs étapes du prestigieux Tour d'Italie, à l'occasion d'un stage organisé par sa propre équipe à Val di Fassa. Étaient prévues la 15eme étape, qui se déroulera entre Rivolto et Piancavallo avec notamment une arrivée au sommet, ainsi que la 14eme étape, qui aura lieu sous la forme d'un contre-la-montre et qui pourrait donc parfaitement correspondre à ses innombrables qualités. Âgé de seulement 20 ans, le natif de Schepdael, sacré l'an passé champion d'Europe du chrono, à seulement 19 ans, à Alkmaar. s'apprête, cette année, à participer à son tout premier grand tour de cyclisme.

Evenepoel : « Ce parcours est difficile, mais les routes sont bonnes »



Une préparation donc active de la part du principal intéressé, qui s'élancera sur les routes transalpines, cet automne, le 3 octobre prochain, avant de tenter de rallier l'arrivée de l'épreuve, prévue le 25 octobre. Sur le site officiel de son équipe, Remco Evenepoel a livré son impression, après ses différentes sorties sur le vélo : « C'était super de me retrouver sur les routes de ces deux étapes importantes du Giro. Cela m'a permis d'avoir un aperçu de ce qui m'attendra lors du troisième week-end de la course. Ce parcours est difficile, mais les routes sont bonnes, et ceci nous sera très utile en octobre. » En attendant ce fameux grand rendez-vous, le coureur belge a un programme de prévu. Sa reprise interviendra même dès le 28 juillet prochain, à l'occasion du Tour de Burgos, avant d'enchaîner avec le Tour de Pologne ainsi que le Tour de Lombardie, son tout premier Monument.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.