Vuelta : Une chance pour Martin ?

Vuelta : Une chance pour Martin ?©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 16 août 2021 à 13h51

Alors que la Vuelta va connaître mardi sa première arrivée en montagne, Guillaume Martin pourrait avoir une carte à jouer. Mais le grimpeur de la Cofidis se méfie du Picon Blanco.



Un coup à jouer pour Guillaume Martin ? 38e du classement général de la Vuelta après deux étapes, à 33 secondes du leader Primoz Roglic, le grimpeur de la Cofidis, vainqueur du classement de la montagne l'an dernier, pourrait avoir l'occasion de se montrer mardi lors d'une troisième étape qui va voir les coureurs parcourir 202,8 kilomètres entre Santo Domingo de Silos et Espinosa de los Monteros, avec une arrivée au sommet du Picon Blanco. Un col qu'il connaît déjà, puisqu'il s'était classé à la huitième place de l'étape du Tour de Burgos 2019 qui y arrivait. "J'ai le souvenir d'une montée vraiment explosive, une approche un peu technique pour le pied et vraiment une pente raide de suite, se rappelle-t-il pour Eurosport. C'est une montée qui saisit à la gorge et, de mémoire, je n'avais pas fait une superbe performance. J'espère que ce sera mieux aujourd'hui. Dans tous les cas, c'est un premier test sur cette Vuelta, un premier moyen d'établir un classement, mais il restera encore beaucoup de chemin ensuite."

"Si les jambes répondent bien..."

Et comme son compatriote Romain Bardet, qui s'attend à "une grosse bataille", le Normand estime que des différences pourraient être faites... comme le lendemain. "On sait que sur la Vuelta, il peut y avoir de l'action tous les jours, il faut être présent. Demain (mardi) par exemple, on a l'impression que c'est plat mais en fait il y a une bosse d'un kilomètre à 6% à l'arrivée, des jours où le vent va jouer un rôle..." Quant à savoir s'il prévoit d'attaquer... "Si les jambes répondent bien, je ne me vais me gêner. Après, je m'attends à un gros tempo dans la montée et je pense qu'il ne faudra pas exploser. On peut avoir un coup de boomerang et rentrer dans le rang assez vite, donc il faut le faire intelligemment", confie encore le huitième du dernier Tour de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.