Vuelta : Thibaut Pinot jette l'éponge

Vuelta : Thibaut Pinot jette l'éponge©Panoramic, Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 13h27

Thibaut Pinot n'a pas pris le départ de la 3eme étape de la Vuelta, ce jeudi. Déjà relégué à près de 30 minutes des leaders, le coureur de la Groupama-FDJ n'était pas suffisamment remis de la chute subie sur le Tour de France.

La première étape du Tour de France aura laissé des traces. Insuffisamment remis de sa chute dans les rues de Nice, Thibaut Pinot avait perdu tout espoir de victoire sur les Champs-Elysées. Presque deux mois plus tard, il avait l'occasion de se rattraper en se mettant au service de David Gaudu sur la Vuelta. A cause du réveil de ses douleurs dorsales, il n'aura pas réussi à tenir ce rôle bien longtemps. Dès le début d'un Tour d'Espagne compliqué, le coureur de la Groupama - FDJ a été en difficulté. Son état de santé l'a même contraint à l'abandon. Ce jeudi, à Lodosa, pour le départ de la troisième étape, le Franc-Comtois ne s'est pas présenté. Contrairement à la Grande Boucle où il s'était accroché pour rallier Paris, le Français ne verra pas Madrid.



Après deux étapes, Thibaut Pinot avait été relégué à 25'19'' de la tête de la course. Un écart bien trop important pour conserver des ambitions sur la Vuelta alors que la route allait une nouvelle fois s'élever ce jeudi avec une étape accidentée entre Lodosa et La Laguna Negra - Vinuesa. Son équipe a annoncé son abandon en précisant que c'était aussi la saison 2020 du natif de Lure qui s'achevait là. Place désormais à la récupération pour lui permettre de se rattraper lors de la saison 2021 et définitivement faire oublier la première étape du Tour de France 2020 qui l'aura privé des succès espérés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.