Vuelta : Pogacar sera au départ

Vuelta : Pogacar sera au départ©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 09 juillet 2021 à 11h31

Le manager général de l'équipe UAE Emirates a confirmé dans les colonnes du journal espagnol AS que Tadej Pogacar serait bien au départ de la Vuelta, le 14 août prochain.


Troisième de la Vuelta 2019 à 2'38 du vainqueur final Primoz Roglic, meilleur jeune et vainqueur de trois étapes, pour sa toute première participation, Tadej Pogacar sera également au départ de l'édition 2021 le 14 août prochain à Burgos. C'est le manager général de son équipe UAE Emirates, Joxean Fernández Matxin, qui l'a confirmé jeudi dans les colonnes du journal espagnol AS. « Oui, la Vuelta est au programme de Tadej. Mais pour le moment, nous sommes concentrés sur le fait d'aller chercher une deuxième victoire sur le Tour. J'espère qu'il ne finira pas le Tour trop fatigué, pour pouvoir briller ensuite. Tadej a un niveau très similaire à l'an dernier. Cependant, les chutes et la course nerveuse depuis le début, qui ne l'ont pas perturbé, ont fini par le débarrasser de certains grands rivaux, comme Roglic et Thomas, et d'ouvrir un gros écart sur les autres favoris ».

Et les JO aussi !

A neuf étapes de l'arrivée, Tadej Pogacar (22 ans) compte en effet 5'18 d'avance sur le Colombien Rigoberto Uran (EF Education - Nippo) et 5'32 sur le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), le seul coureur à l'avoir un peu inquiété jusque-là, lors de la deuxième ascension du Ventoux mercredi. Mais il reste encore toutes les Pyrénées à traverser et beaucoup de choses peuvent encore de passer d'ici les Champs-Elysées. Entre le Tour et la Vuelta, le Slovène aura un autre très gros objectif devant lui : les Jeux Olympiques de Tokyo, où il fera partie des favoris sur un parcours difficile autour du Mont Fuji. Mais la course aura lieu le 24 juillet, soit six jours après l'arrivée à Paris ! Autant dire que son été est plus chargé que jamais, mais il lui sera difficile de briller sur les trois événements. Dans l'histoire, seuls trois coureurs ont réussi le doublé Tour / Vuelta la même année : Jacques Anquetil en 1963, Bernard Hinault en 1978 et Christopher Froome en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.