Vuelta - Martin : " Je suis assez inquiet "

Vuelta - Martin : " Je suis assez inquiet "©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 02 septembre 2021 à 22h17

En grande difficulté sur le Tour d'Espagne depuis sa chute mardi, Guillaume Martin est "inquiet" pour la fin de l'épreuve.



Victime d'une chute ce mardi sur le Tour d'Espagne, Guillaume Martin a été fortement amoindri physiquement. Il n'a pas abandonné mercredi après une étape de montagne au terme de laquelle il a perdu sa 2eme place au classement général, glissant au 5eme rang. Ce jeudi, une autre journée en altitude était au programme. "C'était à nouveau une journée très difficile, on s'y attendait. Encore plus difficile pour moi avec les sensations que j'avais consécutives à la chute, c'était pire qu'hier" a constaté le leader de la Cofidis à son arrivée à l'Altu d'El Gamoniteiru, éjecté du top 5 et relégué en 9eme position.

Un véritable chemin de croix

Une journée compliquée en somme pour le cycliste français, très tôt dans la journée déjà. "Dès le départ j'ai senti que je n'arrivais pas à respirer, donc j'étais à peu près à fond dans tous les cols de la journée. Dans le premier, il y avait peut-être encore cent coureurs dans le peloton et j'étais à la limite presque avec les sprinteurs. Vraiment, je m'attendais à lâcher dès que ça accélèrerait" a t-il dévoilé, pessimiste quant à ses chances de rester cramponné au peloton des leaders.

"je suis assez inquiet par rapport à mes sensations"

"Au final, ça a été un peu mieux au fur et à mesure, peut-être que l'organisme s'est un peu chauffé, donc j'ai pu m'accrocher à la fin et ne pas perdre trop de temps au général. Ce soir je suis 9eme, les écarts sont assez resserrés donc c'est un moindre mal. Mais pour être honnête, je suis assez inquiet par rapport à mes sensations, j'avais l'impression de ne respirer qu'avec un poumon aujourd'hui. C'est déjà assez difficile avec deux, donc quand on est bloqué. C'était vraiment une journée difficile" dixit Guillaume Martin.

Si la 19eme étape au menu ce vendredi comprend certaines ascensions légères, en revanche le 20eme chapitre de cette édition 2021 sera d'un tout autre acabit, en haute montagne avec pas moins de cinq cols à gravir. Sa présence dans le top 10 de la Vuelta ne tient plus qu'à un fil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.