Vuelta : Le profil de la 9eme étape

Vuelta : Le profil de la 9eme étape©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 08h00

Découvrez le profil de la 9eme étape de la Vuelta, tracé entre la Base Militaire Cid Campeador, à Castrillo del Val, et Aguilar de Campoo sur 157,7km.

Après une nouvelle explication entre Primoz Roglic et Richard Carapaz ce mercredi sur les pentes de l'Alto de Moncalvillo, le peloton va avoir droit à une journée bien plus calme. En effet, concernant les 157,7km tracés entre la Base Militaire Cid Campeador, située à Castrillo del Val, et Aguilar de Campoo, il n'est absolument pas question d'ascensions, de difficultés ou de tout autre élément ayant le moindre rapport avec la montagne. Cette 9eme étape est, en effet, absolument plate sur les routes de Castille-et-Leon. Une fois sorti de la base militaire, le peloton traversera la ville de Burgos, faisant ainsi route plein ouest.


Les équipes de sprinteurs seront aux aguets

Une fois arrivés à Mergal de Fernamental, après 48 kilomètres, les coureurs obliqueront vers le sud pour rallier Lantadilla puis repartir plein nord à partir d'Osorno. Situé à 65 kilomètres de l'arrivée, le sprint intermédiaire placé à Herera de Pisuerga sera l'occasion pour les sprinteurs de se préparer à l'emballage final, si une échappée n'a pas profité d'une certaine apathie pour prendre la poudre d'escampette. Un premier passage sur la ligne d'arrivée est prévu à 36 kilomètres du but, un circuit final ayant été mis en place par les organisateurs. Les coureurs feront, en effet, le tour de l'Embalse de Aguilar, passant par les salines de Pisuerga avant de rallier Aguilar de Campoo pour l'arrivée de cette 9eme étape, qui a toutes les chances de se conclure par un sprint massif, denrée rare sur cette édition de la Vuelta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.