Vuelta : Le profil de la 5eme étape

Vuelta : Le profil de la 5eme étape©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 24 octobre 2020 à 08h30

Découvrez le profil de la 5eme étape de la Vuelta, qui mènera les coureurs de Huesca à Sabriñánigo, sur 184,4 kilomètres.

Après une étape pour sprinteurs, remportée par Sam Bennett, la Vuelta va revenir à ses fondamentaux. En effet, le parcours long de 184,4 kilomètres tracé entre Huesca et Sabriñánigo est, dans sa deuxième partie, hérissée de difficultés. En effet, les 112 premiers kilomètres de cette 5eme étape du Tour d'Espagne seront relativement plats et seront un terrain de jeu idéal pour une échappée de baroudeurs ayant l'ambition de duper les équipes des leaders du classement général et l'espoir de lever les bras sur la ligne d'arrivée. Une fois le peloton arrivé à Escalona, la donne va très nettement changer avec le retour de la montagne.


Trois difficultés en moins de 50 kilomètres

En effet, les coureurs devront d'abord escalader l'Alto de Vio (13,5km à 4,7%), classé en deuxième catégorie. Mais, après une descente de moins de cinq kilomètres, la route va de nouveau se cabrer. L'Alto de Fanlo sera la deuxième difficulté de cette étape avec une montée classée en troisième catégorie (6,4km à 4,6%). La descente sera quasiment ininterrompue jusqu'au sprint intermédiaire de Fiscal, situé à moins de 30 kilomètres de l'arrivée. Dès lors, la dernière difficulté du jour se présentera aux coureurs. L'Alto de Petralba sera le dernier obstacle avant la ligne d'arrivée avec une montée de deuxième catégorie (8,7km à 5,2%). Une fois au sommet et à l'issue de cet enchaînement qui pourrait mettre des coureurs en difficulté, il ne sera plus question que de plonger vers Sabriñánigo et la ligne d'arrivée, avec deux derniers kilomètres en faux-plat montant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.