Vuelta : Le "bon problème" de Roglic

Vuelta : Le "bon problème" de Roglic©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 août 2021 à 10h51

Redevenu leader du Tour d'Espagne après la sixième étape, le Slovène Primoz Roglic, double tenant du titre, est heureux d'avoir récupéré le maillot rouge, mais il sait que la route est encore longue.



Kenny Elissonde n'aura donc pas tenu. Après avoir conquis le maillot de leader du Tour d'Espagne, le Francilien de la Trek-Segafredo l'a abandonné dès le lendemain, lui qui ne possédait que cinq secondes d'avance sur Primoz Roglic. Jeudi, à l'Alto de la Montana de Cullera, il a fini à 4'30" du Slovène, qui a terminé deuxième de cette sixième étape, juste derrière Magnus Cort Nielsen (EF Education-Nippo). Roglic (Jumbo-Visma) récupère ainsi un maillot rouge qu'il avait conquis en remportant le contre-la-montre de la première étape. "C'est un bon problème. C'est toujours bien d'avoir le maillot rouge, particulièrement si on peut encore l'avoir à la fin d'un grand tour", a ensuite expliqué le double tenant du titre à l'arrivée.

"Je ne sais pas si je vais défendre le maillot"

"En premier lieu, on est très heureux que j'ai réussi à finir l'étape. Parce que le premier objectif était de ne pas avoir d'ennuis et de voir ce qu'on pourrait faire dans la dernière montée. J'avais de bonnes jambes mais Marcus était super fort aujourd'hui et il a mérité la victoire. Mais je suis heureux de ma performance", a-t-il poursuivi. Mais quelle va être sa stratégie pour la suite, et notamment lors de la septième étape, vendredi, un parcours entre Gandia et Balcon de Alicante taillé pour les grimpeurs avec six cols à enchaîner ? "Je ne sais pas vraiment, on va voir. On fonctionne au jour le jour donc je ne connais pas encore la stratégie. Il faudra que je vérifie l'étape de demain (vendredi) et on va mettre ensemble un plan sur pied", confie-t-il encore avant d'évoquer la défense de ce maillot rouge : "On verra bien. La route est encore longue, ce n'est que le début. Je ne sais pas si je vais défendre le maillot ces prochains jours, mais l'objectif reste le même."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.