Vuelta : La satisfaction de Bardet

Vuelta : La satisfaction de Bardet©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 septembre 2021 à 15h29

Vainqueur d'une étape et porteur du maillot de meilleur grimpeur pendant quatre jours pour sa deuxième participation à la Vuelta, Romain Bardet sort satisfait de ce Tour d'Espagne.



Il avait beaucoup d'ambitions. Après avoir renoncé au Tour de France et aux Jeux olympiques de Tokyo, Romain Bardet a débarqué sur la Vuelta surmotivé. Un Tour d'Espagne auquel il participait seulement pour la deuxième fois, après avoir décroché la 17e place en 2017. Mais il a rapidement dû renoncer au général après être lourdement tombé lors de la cinquième étape. Distancé et finalement 25e du classement, à plus d'1h37 du vainqueur Primoz Roglic, il a toutefois atteint un de ses objectifs en remportant la 14e étape. Vainqueur au sommet de Pico Villuercas en fin de deuxième semaine, il a été récompensé après avoir pris part à plusieurs échappées, même si les autres n'ont pas été couronnées de réussite. Et le coureur de la Team DSM aura porté le maillot de meilleur grimpeur pendant quatre jours suite à sa victoire d'étape, un classement dont il a finalement pris la deuxième place derrière son coéquipier Michael Storer.

"Une course géniale"

Le Brivadois reconnait avoir pris "beaucoup" de plaisir sur cette Vuelta, comme il l'a raconté dans un entretien à L'Equipe. "Il a fallu digérer la chute subie en début de course et il y avait un peu de fatigue sur la fin mais globalement, c'était une course géniale, j'ai passé une deuxième semaine superbe. Chaque jour on se tirait vers le haut dans l'équipe, il y avait toujours deux ou trois mecs de l'équipe devant, le maillot à pois à défendre, des sprints à lancer... L'équipe a fait une magnifique course, moi en tout cas je me suis régalé à être dans les échappées ou à rouler à l'avant du peloton. Je n'ai pas vu passer les jours." Bardet se dit aussi "très content" de ses performances en contre-la-montre (14e sur le prologue et 20e de la dernière étape) : "Le boulot commence à payer".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.