Vuelta : La grosse envie et les ambitions de Pinot

Vuelta : La grosse envie et les ambitions de Pinot©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 18 août 2022 à 16h39

Engagé sur la Vuelta, Thibaut Pinot s'avance avec beaucoup d'envie sur le dernier grand Tour de la saison.



Thibaut Pinot veut terminer la saison en beauté. Et bien figurer sur le Tour d'Espagne qui débute vendredi. Le Français, 14eme du dernier Tour de France , n'était pas engagé initialement sur la Vuelta. Mais il a finalement opté pour une participation sur le dernier Tour majeur de la saison cycliste 2022. « Je n'ai vraiment pas fait ce que je voulais faire sur le Tour de France, en sachant très bien qu'en fin de saison hormis deux, trois courses en Italie il n'y a pas grand-chose qui aurait pu me faire plaisir au final. J'avais vraiment envie de faire des étapes de montagne, de faire ce que j'aime et c'est pour ça que je m'aligne. Je ne voulais pas finir ma saison sur la frustration du Tour », a détaillé Pinot Thibaut Pinot mercredi en conférence de presse.

Frustré par le Tour de France

« Avant le départ du Tour, faire la Vuelta était une possibilité et quand je me suis rendu compte durant le Tour que j'aurais du mal à peser sur la course je savais très bien que j'irai sur la Vuelta. Je suis très motivé par La Vuelta. Personnellement, je suis sorti du Tour avec une petite frustration mais je me suis tout de suite projeté », a poursuivi le double vainqueur d'étape sur La Vuelta en 2018.


Pinot : « Une belle saison est surtout quand je gagne sur un grand Tour »

Perturbé par le Covid-19, le coureur de 32 ans veut passer la ligne d'arrivée en premier, au moins une fois sur cette Vuelta 2022. « Je pense que les effets indésirables du covid sont derrière moi et j'espère être à mon meilleur niveau pendant ces trois semaines. Les ambitions sont claires : aller chercher une victoire d'étape. Nous avons une belle équipe, chaque coureur aura sa carte, ça va être intéressant », ambitionne Pinot. « J'ai obtenu deux victoires cette année et, pour moi, une belle saison est surtout quand je gagne sur un grand Tour. C'est ce qu'il me manque encore cette année. J'arrive donc sur la Vuelta avec beaucoup d'envie », a souligné le Français de la formation Groupama-FDJ qui s'est illustré cette année sur le Tour des Alpes et le Tour de Suisse .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.