Vuelta : Kuss, Vingegaard et Roglic sifflés après la 20eme étape

Vuelta : Kuss, Vingegaard et Roglic sifflés après la 20eme étape©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 17 septembre 2023 à 15h35

Arrivés ensemble à Guadarrama, le trio de la Jumbo-Visma (Sepp Kuss, Jonas Vingegaard et Primoz Roglic) a eu le droit à quelques sifflets de la part du public présent ce samedi sur la Vuelta.



L'image, aussi belle et symbolique soit-elle, n'a visiblement pas eu totalement l'effet escompté. En effet, samedi après-midi, c'est entouré à sa droite de Jonas Vingegaard et à sa gauche de Primoz Roglic que Sepp Kuss a passé la ligne d'arrivée à Guadarrama, lors de la 20eme étape du Tour d'Espagne. Malheureusement pour lui, le trio de la Jumbo-Visma, qui occupe les trois premières places du classement général de la Vuelta, a reçu quelques sifflets de la part du public présent pour l'occasion dans la ville non loin de Madrid. Une situation qui montre bien que l'outrageuse domination de l'équipe néerlandaise a du mal à passer. Surtout qu'en 2023, le Slovène avait gagné le Giro en mai et le Danois s'était lui à nouveau imposé lors du Tour de France en juillet. « Ç'a été un moment très spécial de célébrer cette victoire ensemble », a cependant réagi l'Américain, qui va ce dimanche remporter à 29 ans la plus belle victoire de sa carrière.

Kuss reconnaissant envers Vingegaard et Roglic

« Avoir la possibilité de se relâcher dans les derniers mètres d'une étape de montagne si difficile, avec vos deux équipiers à vos côtés, partager ce moment avec eux, c'est génial. Je ne peux toujours pas y croire. Je réalise ce qu'ils ont fait pour moi, ce qu'ils ont sacrifié sportivement pour m'aider. Ce n'est rien d'évident alors qu'ils font partie des meilleurs cyclistes du monde, quand on sait combien c'est difficile de gagner l'une des plus prestigieuses courses comme la Vuelta, et je les remercie vraiment pour ça, a par la suite déclaré Kuss, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) Personnellement, je suis heureux de faire partie de ces trois vainqueurs. » Qu'importe l'accueil que le public leur réservera ce dimanche à Madrid, les Jumbo-Visma fêteront comme il se doit ce formidable triplé. D'ailleurs, il fallait remonter à 1966 pour voir une équipe réaliser une telle performance sur la Vuelta, quand l'équipe Kas-Kaskol avait fait aussi fort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.